samedi 23 juillet 2011

La couture & moi

Petite, c'est avec ma sœur que j'ai appris à coudre. On faisait du patchwork...

Au lycée, il y avait une tradition : chaque année, un défilé de mode était organisé, avec des tenues cousues par les élèves. Une année, c'est une de mes meilleures amies qui s'occupait de ce club couture et m'a donc embarquée là-dedans. J'ai donc participé à la réalisation des tenues, en refusant d'utiliser la machine à coudre (je ne savais pas m'en servir, et coudre à la main était source de détente pour moi). On a fait des tenues au final plutôt chouettes, mais sans aucune technique, et sans trop de finition à l'intérieur... 
Cela s'est poursuivi avec quelques costumes (cousus à la main toujours) pour soirées déguisées.... Jusqu'au jour où....

... J'ai pris la bonne résolution de prendre des cours de couture pour enfin apprendre à me servir d'une machine à coudre et apprendre les bases techniques. J'ai profité de mon installation à Grenoble, avec un travail fixe, pour prendre des cours et ainsi faire une activité sympa et apaisante !!!

Et c'est à la porte d'Isabelle que j'ai frappé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)