lundi 31 octobre 2011

Trousse multicolore

Voici ma dernière réalisation couture : une trousse en patchwork multicolore (eh oui, je ne sais toujours pas me décider entre toutes ces jolies couleurs) de dimension 25 * 20 * 10 cm. Elle est pour ma copine Charlotte, future ostéopathe qui avait besoin d'une trousse pour ranger son petit matériel : tensiomètre, marteau réflexe, stéthoscope, ou encore mètre de couturière.


Voici donc cette trousse en photo, sur toutes les faces !
Design by me !
Sans doute l'une des créations les plus compliquées que j'ai jamais faite, elle a été réalisée avec 20 (!) tissus bariolés différents*, plus du tissu noir à l’extérieur, du tissu blanc pour la doublure et du similicuir vernis blanc pour renforcer le dessous de la trousse.
La voici sous toutes ses coutures, avec tous ses petits détails
Vous aurez sans doute remarqué la petite breloque en forme de stéthoscope accrochée à la fermeture éclaire qui va bien avec le contenu, et la petite poche spéciale pour ranger le mètre ruban (ou bien d'autres choses encore).

* Tous les tissus proviennent de mon stock, qui prend de plus en plus de place !!! J’ai constitué ce stock au fil de mes promenades chez Natacha tissu, Mondial tissu, Toto, CB Tissu, Motifs et Cie et j’en oublie peut-être.
Voici un aperçu (ils ne sont pas tous là !)
Et les voilà maintenant rangés par catégorie :



Côté breloque, je tenais absolument à ce petit stéthoscope, introuvable dans les boutiques de Grenoble et donc déniché sur le net, chez Tendance Créative. Alors pour amortir les frais de port, j'étais bien obligée de craquer pour quelques breloques supplémentaires ^^ que voici :

Un sympathique verre à cocktail, deux parapluies fort mignons et de saison (je ne souhaite pas la pluie pour autant !), et deux pansements hyper réalistes...
Bon aller, terminé les achats, au boulot maintenant !

Vous remarquerez au passage qu'avec cet article, je signe l'un des plus longs de ma jeune "carrière" de blogueuse !

A bientôt ici-même pour de nouvelles aventures créatives :)

4 commentaires:

  1. jolie trousse, les breloques sont sympa
    Sacré collection de tissus, c'est une bonne idée de trier tes tissus...j'ai essayé mais ....ça fini toujours en désordre !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie trousse! Ton amie est chanceuse :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles !
    Pour les tissus, je les ai rangés pour la photo, mais ils risquent de ne pas le rester longtemps non plus (pas assez de place !!!)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie trousse !
    J'aime aussi trainer chez Natacha Tissus quand je séjourne à côté de Grenoble, ton article me remet en tête plein de bons souvenirs...
    A bientôt pour d'autres réalisation en tissus !

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)