jeudi 29 septembre 2011

Folies créatives à Toulouse

Lors de mes petites vacances à Toulouse, je suis bien évidemment retournée chez Fifi Jolipois. Mais j'ai finalement été plutôt raisonnable : un kit pour faire des boucles d'oreille, quelques breloques, et quelques cuillères de perles toutes simples.


Et j'ai également découvert une autre boutique, Abstrait Perles, où là, j'ai vraiment fait des folies : breloques et perles en tout genre...

Voici tout ce petit monde en photo :


dimanche 25 septembre 2011

Sac en patchwork couleurs de feu !

Voici le deuxième sac dans la famille des sacs en patchwork. C'est le même modèle que celui-ci (qui était fait d'après le patron de Maria lors d'un atelier à La Corde à Linge) et inspiré de ça (les mêmes tissus + ruban Artemio + breloque éléphant de chez Pauline).
Le tout pour ma cousine toulousaine chez qui je passe quelques jours délicieux...

lundi 5 septembre 2011

C'est la rentrée... ou pas !

Pour ma part, je n'ai pas fait de rentrée scolaire depuis 3 ans déjà, et cette année ce sera plutôt une sortie qu'une rentrée (m'enfin ça, c'est un autre problème...).

Cependant, il me restait des feuilles de cours, que je viens de recycler en patrons (pour des petits objets bien sûr) ! Et comme j'ai tendance à faire des grandes séries quand je découvre un patron qui me plait, j'ai plastifié le tout grâce à ma super plastifieuse et voilà le résultat ! 




Parfois, les feuilles étaient vendues avec une pochette en plastique assez rigide, on peut aussi directement tailler dedans !