mercredi 30 novembre 2011

Mésaventure de Noël # Je hais les paillettes

Aujourd'hui, petite séance bricolage avec la réalisation de bougeoirs pailletés. Pour cela, j'ai tout simplement utilisé des pots de yaourt en verre (de mon stock de "je jette rien, on sait jamais"), un dévidoir de colle (je pense que certaines scrapeuses seraient prêtes à me tuer pour ça ! mais désolée, je n'avais ni scotch double-face, ni colle autrement...) et des paillettes. Les fameuses !

mardi 29 novembre 2011

Ma dernière séance "bijoutage"...

Voici les derniers nés dans la famille des bijoux à ma fantaisie !

* Pour commencer, un porte-clef étoile vert anis et turquoise ! Avec celui-ci aussi j'aurai pu participer au concours Comme 1 étoile !
L'étoile en fil argenté vient de chez Abstrait Perles à Toulouse et les rubans sont des rubans de récup'.

jeudi 24 novembre 2011

L'Objet Mystère { /!\ jeu concours }



Ça y'est c'est officiel, je vais être dans le n°3 de Créative Magazine !!!

C'est un magazine, tout neuf (le n°1 est sorti en septembre), qui donne plein de bonnes idées, plein d'astuces, de bonnes adresses pour toutes celles  qui ont ne serait-ce qu'un zeste de créativité ! Ce projet a été porté par Virginie (son blog par ici).
Pour cette occasion particulière (et aussi parce que c'est bientôt Noël, parce que je suis gentille, parce que je fête les 4 mois de mon blog, et aussi les 4000 pages vues), je vous propose un petit jeu concours !!!

Ariane & Arnold { mes premières peluches faites maison }

Je vous présente donc Ariane & Arnold, un petit couple de rennes en peluche ! Depuis un moment déjà j'avais envie de tenter l'expérience : fabriquer des peluches ou des doudous. Si je l'ai fait aussi vite, c'est grâce à Sophie (créatrice d'un super site, L'Effet Créa, une communauté de partage et d'apprentissage des arts créatifs, made in Québec) ! Elle s'est elle-même jetée à l'eau il y a quelques semaines de cela, vous pouvez voir le joli résultat par .

dimanche 13 novembre 2011

Bijoux d'oreilles ou comment un article part complètement en vrille

Boucles d'oreilles rouge, noir et argent deuxième édition ! (faites lors de ma dernière séance "bijoutage" avec les sautoirs)


Elles sont de nouveau pour ma copine Nadège (oui je lui avait déjà fait des boucles d'oreille dans ces couleurs), qui adore le rouge et le noir vous l'aurez deviné ! Là c'était pour une occasion particulière, son anniversaire !!!

Petit coeur


Voici un petit cœur, fait à l'occasion de l'anniversaire de Nadège. En plus d'adorer le rouge, elle collectionne les cœurs ! En voici donc un avec ses petits yeux mobiles, et son tissu avec des trèfles à quatre feuilles (acheté ) qui j'espère lui apporteront plein de chance (parce que sa vie c'est un peu ça).

lundi 7 novembre 2011

Vu et archivu mais tant pis... voici mon sautoir liberty !

Des sautoirs liberty on en a vu des dizaines, donc rien d'original au programme du jour : voici mon avant-dernier sautoir, réalisé avec du biais liberty, et une partie de mes achats de Toulouse, de Lyon, ou dans mes habituelles boutiques Grenobloises.

jeudi 3 novembre 2011

Recycler un vieux magazine ou comment faire semblant de préparer Noël

Parce que vous avez été sages et parce que c'est bientôt Noël (bah oui c'est bientôt Noël ! Vous n'avez pas reçu depuis au moins deux semaines les premières pub de jouets qui ont depuis envahi tous les magasins ??), je vous propose mon premier DIY !!! En fait il est pas spécialement pour Noël, il peut être fait pour diverses occasions, et surtout, quand on a envie de se débarrasser de ses veilles revues, journaux, bottins, catalogues, cartes routières, factures d’électricité (euh là je m'égare) ou tout ce qui contient du papier. Ce DIY vous permettra de faire de merveilleuses (je m'emballe un peu quand même !) boîtes cadeaux !

Un emballage unique, original et home made !