mardi 19 juin 2012

Mercredi, on mange des fruits !!!

Tout d'abord désolée pour le titre pourri ! Mais ça rimait, et puis voilà, le porte-chéquier est décoré de fruits... J'aurai pu choisir des ananas, des bananes ou des cerises... Mais ce vinyle noir s'est finalement habillé d'un joli tissu poire (style Liberty, mais ce n'en est pas).



Il est chouette ce tissu, non ? Moi j'ai craqué dessus,
bien qu'il n'ait pas de couleurs bien vives comme je les aime...
Retrouvez ce porte-chéquier ici
Aujourd'hui, petits conseils pour la couture du vinyle !

Cette petite bête est facile à coudre, à condition de faire attention à quelques petits trucs :

* Choisir une aiguille la plus grosse possible (90/14 pour moi).

* Régler les points sur la longueur maximale (4 sur ma machine). Sinon, si l'on fait des trop petits points, le risque est que le vinyle se déchire... selon les pointillés ! Ce serait dommage !

Et puis là, les couture sont endroit contre endroit, ou sur du tissu, ainsi j'évite les problèmes de glissement, de pied de biche qui n'arrive pas avancer, de rayures... Si vous avez besoin de coudre côté brillant, j'avais donné quelques autres conseils ici !

Donc vraiment, pas de panique, c'est facile, lancez-vous !!!

A demain :)

PS : et comme aujourd'hui c'est la journée des enfants, n'oubliez pas de participer au concours pour gagner une peluche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)