jeudi 2 août 2012

Mr Dream { Défi Photo }


Pour les 4 ans de son blog, Mademoiselle Pâquerette nous a lancé un défi photo, à la façon d'Amélie Poulain (et son nain de jardin) ! Il faut mettre en scène un petit personnage (de notre fabrication, ou non) de façon originale et le prendre en photo !

J'ai décidé de créer moi même un petit personnage en tissu... Sous mes (très moches) traits de crayons, Mr Dream était né. Mr Dream et sa jolie tête de nuage (lui c'est pas "il a la tête dans les nuages", non non, sa tête c'est un nuage !!!).
Comme vous pouvez le constater, je suis TRES MAUVAISE en dessin


Pour les couleurs et les matières, j'ai choisi mes chouchous du moment : du jean pour sa salopette-short, et mon magnifique tissu wasabi fluo pour son tee-shirt, des yeux mobiles parce que j'adore aussi, et puis voilà... Pour le coudre j'avoue que j'en ai franchement bavé, car en miniature c'est beaucoup plus dur qu'en grand ! Le premier essai (trop petit) a été un échec complet... Le deuxième (celui-ci) a mieux résisté, il s'en sort seulement avec des cicatrices sous les bras... Il n'est pas parfait (il a une jambe plus courte) mais ce qui est bien avec lui, c'est qu'il a toujours le sourire !!!

Et je lui ai aussi fait un accessoire qui tue : un sac de couchage ! oui oui, sur mesure, matelassé (avec ouatine et polaire toute douce), il se roule, et peut s'accrocher sur son dos !!! Je vous montre ça avec un gif - mon premier - roulement de tambour :



Je l'ai ensuite emmené en vacances (oui je l'ai traîné en montagne pendant 4 jours, comme si mon sac de rando n'était pas assez lourd lol, non en fait ça va, il ne pèse que 70 g), et d'ailleurs, il me suit de partout depuis quelques temps, j'ai fait plus d'une centaine de photos avec lui... Je vous montre donc seulement une sélection de quelques photos de son "Dream Tour"!

* Mr Dream en montagne :


 

* Mr Dream voyage en train... :


* Mr Dream au marché artisanal d'Entre-Deux-Guiers :


* Mr Dream au quotidien :
* Et aussi, Mr Dream fête les 1 an du blog !
Pour finir, une petite photo de famille des doudous Made in Velanne (avec Ariane & Arnold les deux rennes,  Milanka et Klabeub). La seule absente est Zoé, qui est dans sa jolie petite famille d'accueil :).



Encore merci à Mademoiselle Pâquerette pour l'organisation de ce chouette défi, sans elle Mr Dream ne serait jamais né, et il manquerait un truc sur mes photos de vacances ! Alors petite photo clin d'oeil :



En tous les cas, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Mr Dream, il vous donnera des nouvelles de ses aventures par ici, et son Dream Tour  fait l'objet d'un l'album sur ma page Facebook !

{ Edit du 26 août : la suite de ses aventures est visible ici, et Mr Dream a même un onglet de ce blog consacré à son Dream Tour... }


10 commentaires:

  1. Coucou!! Quel bonheur de lire ton article, de voir toutes ces photos, c'est au delà de ce que j'espérais, c'est vraiment extra! Encore une belle participation pour mon défi!!! Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss :)
      Et encore merci à toi, sans ta super idée de défi, Mr Dream n'aurai jamais vu le jour !
      Bisous

      Supprimer
  2. Il a une bonne tête ce Mr Dream ! Il doit être un peu comme Wall-E, l'esprit un peu brumeux le matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Hihi oui il est comme moi, pas du matin !!!

      Supprimer
  3. Ah ah, il est super chouette Mr Dream ! Une bien jolie bouille en forme de nuage ! Et tu as l'air de bien t'amuser avec lui :) Top, le sac de couchage aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 !
      Oui, on s'amuse comme on peut ;)

      Supprimer
  4. J'adore ! Mr Dream part sauver le monde ! Wouhouuuu !
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      Oui il plane Mr Dream ! Il ne lui manque plus que la cape pour remplir son rôle de super héros !!!

      Supprimer
  5. moi aussi, j'ai bien aimé le Mr Dream qui va sauver le monde.
    Je viens du blog de Pâquerette, et je voulais en savoir davantage sur toi... je vois que tu as toute une petite famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et merci d'avoir fait le détour par mon blog pour en découvrir un peu plus ! Oui en effet j'adore faire des doudous, et Mr Dream fait partie d'une famille déjà grande ! Et cela risque bien de continuer :)

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)