mercredi 29 août 2012

Une seconde vie pour des perles

Mon défi de la semaine était de donner une seconde vie à de jolies perles turquoises... C'est Marie-Eve qui me les a confiées, elles étaient sur un bracelet, qui  a cassé. Comme elle adorait les motifs, elle souhaitait que j'en fasse un collier et une paire de boucle d'oreille...

Les fameuses perles
Qui ressemblent à ça vu de près...

Je suis allée dans une de mes boutiques grenobloises préférées pour trouver le nécessaire pour fabriquer ces bijoux... (Vue la disposition des trous et leur petite taille, impossible de monter ces perles sur des anneaux).

J'ai donc trouvé du câble, et j'ai beaucoup hésité entre du câble argenté (ma première idée), ou ce très joli câble turquoise, assorti aux perles... J'ai donc pris les deux (sans savoir lequel j'allai utiliser ni comment) ! Et des perles à écraser pour fixer le tout.

Y'a plus qu'à !

Voici les boucles d'oreille (vraiment toutes simples...) :


Et le collier : 

Vous pouvez constater que j'ai finalement utilisé les deux types de câble pour le monter !

Et voici donc la nouvelle parure de Marie-Eve, qui pourra de nouveau porter ses perles, d'une manière différente !


Il n'y a plus qu'à espérer que ça lui plaira autant en vrai qu'en photo !!!


Mais en fait, ça ne s'arrête pas là... Comme il restait encore trois perles, j'ai fait un deuxième collier, tout simple, et un petit porte-clef... :


Voilà ! Certains recyclent des boîtes de conserves, d'autre des chaises, moi j'ai recyclé un bracelet cassé ! Et vous, quelles sont vos dernières expériences de recyclage ??

4 commentaires:

  1. Rho la la, vraiment génial!! J'adore ton article recyclage et beau casage de mot :D et en plus, tu as mis un lien vers ma nouvelle chaise, tu es adorable! <3 Bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Et oui, cela m'a semblé être la meilleure solution pour caser ce mot-là ;)
      Et ta nouvelle chaise est trop mignonne !!!
      Belle soirée à toi !

      Supprimer
  2. Superbe ! J'adore ! Quelles belles idées !
    Becs becs becs

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)