mercredi 16 octobre 2013

Rendre de la toile de jute glamour #2

Je sors enfin la tête de mes cartons... Je viens donc papoter un peu ici, et vous montrer une petite création réalisée... cet été ! (en retard ? moi ? naaaaaaaannn.....)

J'avais juré de ne plus coudre de toile de jute après ce premier épisode : cette matière est désagréable au toucher, elle laisse des petits poils de partout sur les vêtements, la machine à coudre, mon bureau... et il faut des heures pour aspirer ensuite. Mais bon, c'était une demande un peu spéciale alors j'ai fini par dire oui (je sais pas dire non !). 

Ma soeur s'est mariée cet été, et elle m'a donc demandé de lui coudre son coussin d'alliances... Elle avait une idée très précise, avec de la toile de jute. J'ai un peu honte de montrer le modèle d'origine, beaucoup plus jolie que la copie... Mais je suis sympa alors je vous le montre quand même !
Malheureusement je n'ai pas la source de cette image... 
La version pour ma soeur est aux couleur de leur mariage (écru et rouge foncé). Mon beau-frère s'est bien moqué de moi avec sa forme de raviole... Ma soeur a fait le petit coeur avec leurs initiales, et j'ai cousu des petits rubans pour attacher leurs précieux (leurs alliances quoi). A la place des fleurs, on a préféré mettre... un petit noeud en toile de jute rouge. Côté petites astuces pratiques : pour éviter que le tout ne s’effiloche et vienne laisser des petites particules sur les vêtements de nos chers mariés, j'ai bombé le tout généreusement de laque (pour fixer l'ensemble).  

Voilà donc mes photos...

... et la jolie photo "officielle" faite par la photographe (allez visiter son site, j'adore son univers).

@ bientôt pour un autre article méga en retard !

8 commentaires:

  1. C'est vrai que l'original est splendide mais tu n'as pas à rougir du tien : il est également très chouette ! Contente que tu commences à sortit la tête des cartons, j'ai hâte de lire la suite de tes aventures créatives dans ton nouveau chez toi :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii :)
      Et avant de montrer mon nouveau chez moi, je voulais aussi montrer mon ancien ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu vois que c'est possible ;)

      Supprimer
  3. Merci bcp pour les idées !!
    Une précision, quelles laques a tu prise?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Pour la laque je pense que ça n'a aucune importance ! C'était une vieille laque pour cheveux, je crois Loreal mais à mon avis tu peux prendre n'importe laquelle !

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)