lundi 19 mai 2014

Parure Pac-Man


Dans le même esprit que la parure en fraises Tag*da réalisée pour une soirée sur le thème des bonbons Harib*, voici la parure Pac-Man ! 

Cette fois-ci, le thème de la soirée était années 80, il fallait être bien habillés, mais avec un accessoire des années 80 et si possible de l'année 1984 ! Je n'avais pas trop d'idées (la cassette audio, le baladeur cassettes ou les trucs à paillettes étaient déjà pris par d'autres). 


Et puis dimanche dernier j'ai profité de mon escale parisienne pour aller à la Cité des Sciences. On a visité l'expo "Jeu Vidéo", d'ailleurs je vous la conseille, pour les geeks comme les moins geeks, elle est encore visible jusqu'au 24 août 2014 ! C'est en visitant la boutique de l'expo et ses objets hors de prix, que j'ai eu l'idée... Il y avait plein d'accessoires trop mignons autour de Pac-Man ou autres... Et ça tombe bien, Pac-Man a été créé en 1980, et sorti en France en 1984 ! Parfait :). 


C'est donc là que je me suis dit mais bien sûr, des bijoux Pac-Man ! J'étais presque prête à acheter des gommes ou n'importe quel objet en plastique issu de ce jeu vidéo, mais y'avait rien de terrible, ou pas à moins de 10€... Je me suis donc dit que je le ferai mois-même, en carton... Ou tiens pourquoi pas en mousse ? Et c'est là que ça a fait des Chocapics (ou plutôt "paf") : ça faisait longtemps que j'avais envie de réessayer (après mes premières œuvres réalisées en moyenne section) : et si je le faisais en plastique dingue ??? 

Pour rappel c'est un plastique spécial, vendu sous forme de feuilles A4, que l'on découpe à la forme voulue, et que l'on peu colorier ou même imprimer... On le place au four, il se tord dans tous les sens, rétréci tout en s'épaississant, et ses couleurs s'intensifient. Si vous voulez en savoir plus, la reine du plastique fou c'est elle ! Ça faisait un moment que je résistait à l'appel de ce plastique, n'ayant rien de spécial à faire avec... Là j'ai enfin trouvé un bon prétexte pour craquer !

J'ai donc acheté quelques feuilles de plastique dingue : un paquet de feuilles à dessiner et un à imprimer (est-ce une vraie différence ou juste un attrape nouille que je suis ?). J'ai imprimé des modèles de Pac-Man et des fantômes du même jeu. Je les ai imprimé en grand format pour que ça fasse la taille désirée une fois rétrécis au four. J'ai décalqué et colorié (crayon de couleurs et fluo selon les objets), puis découpé et perforé.

Pour le moment ça ressemble pas à grand chose...

J'ai mis au four... 

(vitesse x 4, fond sonore pour être dans l'ambiance de Pac-Man ^^)

Puis sous presse... Et voici les breloques fantômes, Pac-Man et pac-gommes !


Une fois montés en bijoux (boucles d'oreille et sautoir)...

La parure au grand complet

C'est loin d'être parfait, mais pour une soirée ça convenait parfaitement ! Pour les spécialistes du plastique dingue, savez-vous d'où viennent les petites "fissures" sur le plastique ? Est-ce que j'ai cuit trop ou pas assez chaud ? C'est au moment d’aplatir (j'aurais mis quelque chose de trop lourd dessus) ? Ça vient du papier cuisson qui aurait laissé son empreinte ? Ça vient de la qualité du plastique ?


Mais croyez-moi, vous en reverrez bientôt par là ! Je suis complètement dingue de ce plastique ! 

Je me suis même amusée à imprimer mon logo pour en faire des petites plaques en plastique, qui viendront peut-être estampiller mes prochains bijoux ou autres pochettes zippées... Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. C'est trop génial, j'adore, vraiment amusant comme discipline. Hâte de voir tes prochaines réalisations :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli, je suis une fan de Pac man et une accro au plastique magique ou dingue ou fou (ça a changé de nom en 30 ans ce truc! !). J'en fais moi aussi pour porte clés ou autres breloques et le livre qui me plaît à ce sujet c'est celui de cendrine.armani ....bizz
      Cathye

      Supprimer
    2. Merci :)
      Oui moi aussi ça a changé en 15/20 ans, petite c'était du plastique fou. Je jetterais un oeil au livre dont tu parles, moi je connaissais celui de caroline Favard (bijoux en plastique fou)
      Bizz et @ bientôt

      Supprimer
  2. Décidément ma Delph,,,, tu es vraiment surprenante. j adore.
    Encore felicitations pour toutes tes creations c est genial... biz

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)