jeudi 30 octobre 2014

Déco d'anniversaire #1 - Les pompons multicolores

Ce mois d'octobre, j'ai eu 25 ans... Je n'écris pas cet article pour me lamenter sur mon année supplémentaire, le passage sur la deuxième moitié de la vingtaine, le deuxième quart de siècle etc. Non, j'écris cet article parce que pour la première fois, j'ai décidé de faire une grosse fête pour mon anniversaire ! Et comme ce blog est un blog créatif que je sache, je viens vous parler des petites choses que j'ai bricolées pour décorer la grande salle des fêtes aux murs blancs de mon village ! En fait il ne s'agira pas d'un article mais d'une petite série d'articles avec des sélections de DIYs ou sources d'idées que j'ai utilisées...
Vous commencez à me connaître, j'aime les couleurs, toutes les couleurs, et cette déco se devait donc d'être multicolore ! Je n'avais pas du tout envie d'acheter une poignée de ballons pour la déco, je voulais quelque chose d'un peu plus home made, mais du coup ça a été un peu plus compliqué que de gonfler quelques ballons, même à la bouche...

Pour remplacer ces fameux ballons, j'ai eu envie de faire des grappes de pompons en papier de soie. Quelques clics sur le net, et voici la vidéo qui m'a bien aidée, et même l'article tout entier puisque Mademoiselle Dentelle donne une bonne adresse pour acheter du papier de soie pour pas trop cher.

J'en ai fait des grands (comme indiqué dans le tuto), des moyens (en coupant encore en deux) et des petits (en recoupant encore en deux), et ce de toutes les couleurs. Certains avec les bouts pointus, d'autres arrondis...

L'inconvénient de cette méthode, c'est qu'une fois "dépiautés", les pompons sont très volumineux ! J'avais donc tout préparé d'avance, mais gardé la dernière étape pour le D-Day. Il faut donc soit s'armer de patience, soit trouver des bras supplémentaires ! (merci à eux au passage)

Enfin, je les ai regroupés en grappes multicolores ou par camaïeu. Evidemment, cela aurait été beaucoup plus simple si j'avais fait des jolies photos de la salle une fois la déco installée... Mais j'ai complètement zappé ! Alors les voici une fois décrochés, et l'un des rescapés une fois suspendu chez moi (la boule jaune vient de chez Ikéa).


La suite dans les prochains épisodes... (l'épisode #2 est visible ici)

A très vite !

2 commentaires:

  1. Ooooh, c'est magique, je veux en voir plus!

    RépondreSupprimer
  2. Merci <3
    Ça arrive ça arrive ! Si je m'arrête de dormir peut-être que j'arriverais à écrire tous les articles que j'ai dans la tête, à faire les photos qu'il me manque, à finir de mettre la boutique à jour... Mais en attendant je dors encore un peu et je prends du retard sur le blog, mais je compte bien me rattraper ce week-end, et me dégager plus de temps pour bloguer en 2015 #çamemanquetrop

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)