dimanche 31 mai 2015

Dimanche rêveur...

Aujourd'hui, j'ai participé à l’événement Oh My Blog à Lyon !

L'occasion de participer à un atelier "Dreamcatcher" animé par Maud, du blog Phénomène de Maud. J'adore les attrape-rêves et j'avais bien envie d'essayer un jour... Je ne savais pas du tout faire, et cet atelier était l'occasion d'apprendre tout en passant un très bon moment (plutôt que de galérer devant un tuto vidéo...). 

J'ai démarré hyper sage avec du bleu ciel pour recouvrir le cercle (moi monomaniaque du bleu en ce moment ^^ ?) et puis c'est vite parti en vrille avec plein de couleurs qui sont venues se rajouter ! Un peu de patience, un peu de dentelle et quelques plumes plus tard, voici ce que ça donnait !
Pendant l'atelier
Mon dreamcatcher multicolore
Il a pour le moment trouvé sa place dans ma chambre,
accroché à la poignée de la porte en miroir de mon dressing

Maintenant que j'ai compris la technique, je risque d'en refaire plein ! C'est très agréable à faire (même si on peut s'arracher quelques cheveux...), et les possibilités sont infinies !

Vous pouvez voir ici celui de Lysiane, Claire et Aurélie, les trois autres participantes à cet atelier ! Quand à ceux de Maud, vous pouvez les apercevoir ici ou .

Cette après-midi était aussi l'occasion de rencontrer quelques créatrices de la team Etsy de Lyon ! J'ai notamment adoré les montgolfières de Mininelle ! Il y avait aussi les jolis bijoux Emma S. Handmade Jewelry, les beaux objets textiles pour la maison de Myrtille alias Phileas Handmade, l'univers coloré des bijoux de Joe, les créations de Laure alias God Save The Teatime, les créations textiles de Call Me Spring, les illustrations de Sonia Cavallini, les magnifiques céramiques d'Hortense et les bannières graphiques Summer Boy Friend.  

Et Mr Dream dans tout ça ? Vu le temps magnifique, il en a profité pour se promener dans Lyon...
Il a fait des selfies devant la fontaine des Jacobins recouvertes de fleurs, c'était magnifique !

Une petite photo typiquement lyonnaise devant Louis XIV avec au fond Fourvière.
Et pour finir, Mr Dream a fait sa photo façon blogueuse de mode devant des graffitis...
Et vous, comment avez-vous profité de votre week-end ?

Bonne semaine :)

4 commentaires:

  1. Rhoooooo t'es trop chou toi. MERCI et ravie d'avoir fait l'atelier avec toi, vous avez été toutes des élèves au TOP.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, quelle belle journée ça a du être! Faire des ateliers et découvrir de nouvelles blogueuses et créatrices/créateurs c'est vraiment sympa :)
    Je crois qu'il va y avoir aussi un évènement Oh My Blog à Nantes en septembre, du coup, j'ai trop hâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était super ! Profites-en bien à Nantes :)

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)