mardi 16 février 2016

Il pleut du Liberty ! (Libertylle x Made in Velanne)

Il neige à l'extérieur mais il pleut du Liberty à l'intérieur !
J'ai le plaisir de vous parler enfin d'un échange réalisé avec Cécile, créatrice de Libertylle. J'ai connu Cécile dès mes premiers pas sur la blogosphère via Hellocoton. Elle est fan de tissu Liberty et j'apprécie beaucoup son travail fin et minutieux à base de ces jolis tissus. 


Il y a 3 ans (déjà ! j'en reviens pas !), j'ai eu l'idée de lui proposer un petit échange : quelques chutes de tissu Liberty contre une trousse que je réaliserai avec des gouttes faites avec ces fameuses chutes de Liberty ! Cécile a gentiment accepté cette idée à condition d'attendre quelques mois, le temps qu'elle finisse un projet colossal : l'écriture de son premier livre ! Ça tombait bien, elle allait avoir plein de chutes de Liberty à disposition ! 

Un an après, nous avons repris contact pour ce projet, et je recevais quelques jours plus tard de nombreux échantillons de Liberty, tous plus beaux les uns que les autres ! 
Il y en a que je n'avais jamais vu en vrai, ils sont tous vraiment magnifiques. Cécile, plutôt qu'une trousse zippée a souhaité un petit étui pour sa liseuse :-).

Le temps ayant pas mal manqué, ce n'est qu'un an plus tard que je me suis lancée (la honte...) dans la couture de ce petit projet, juste avant de déménager (re oups, ça fait bientôt 1 an et je ne vous en parle qu'aujourd'hui... mais ça, ce n'est pas que de ma faute ^^). Vous aviez tout de même pu apercevoir quelques bribes de ce projet ici ou :).

Je me suis finalement lancé un défi dans le défi : réutiliser tous ces jolis morceaux et ne surtout rien gâcher ! Et puis vue l'attente, Cécile méritait bien quelques créations supplémentaires !

J'ai commencé par découper un maximum de gouttes (pas moins de 51 !) dans tous ces jolis tissus, quelques carrés pour un peu de patchwork, et assemblé les dernières miettes comme j'ai pu... 
* J'ai confectionné comme convenu la petite housse pour liseuse, 
Housse en tissu noir customisé de gouttes en Liberty multicolore, intérieur en polaire pour bien protéger la liseuse et nettoyer son écran juste en l'insérant dans la housse, et rabat molletonné en patchwork de chutes de tissu Liberty, le tout refermable à l'aide d'une petite pression kam.

* mais également 2 housses de coussin (oui oui j'ai toujours une série à vous montrer, avec une surprise à l'intérieur, ça arrive bientôt !) customisées avec des gouttes et du passepoil home made, 
* 2 porte chéquiers en vinyle décorés de patchwork Liberty, 
* et un petit torchon essuie-main (oups je ne vous ai pas encore montré ceux réalisés il y a plus d'un an...).
Et voilà l'ensemble des réalisations de ce chouette projet !
Et si après cela vous n'êtes pas convaincus de
garder vos chutes de tissus, je ne sais plus quoi dire !

En échange, Cécile m'a couverte de cadeaux tous plus mignons les uns que les autres, avec un thème commun : les nœuds ! J'ai eu une période d'addiction aux nœuds (j'aime d'ailleurs toujours autant !) et je crois que Cécile est tombée dedans également ! Voici comment elle m'a joliment gâtée :
Quand je vous dis que j'ai été gâtée ! Dans mon joli colis il y avait :
Des petits sachets brodés garnis de lavande
Des bijoux : un bracelet en loom, un porte-clef USB en perles à repasser, et deux jolies broches nœud en Liberty, mais aussi un porte-clef berlingot en Liberty (visible sur la première photo)
Tout était joliment présenté !
Des appliqués nœuds pour me faire travailler un peu ! Il y en a 2 en cuir rose, un en tissu, 
et 3 en flex, une matière que j'avais très envie d'essayer !
Une mignonne petite pochette en simili cuir argenté avec un joli nœud origami
Mille mercis Cécile pour ta patience et ta générosité ! J'ai adoré faire cet échange avec toi, et j'espère voir encore plein de réalisations de tes talentueux 10 doigts fans de Liberty sur ton blog !

4 commentaires:

  1. Très beau votre échange, vous avez fait des merveilles toutes les deux et cela me permet de connaître une nouvelle créatrice : Made in Velanne. C'est très joli tout ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est trop gentil ! Le genre de commentaire qui rebooste :)
    A bientôt pour de nouvelles créations !

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument magnifique !!!! Bravo !!! C'est un régal pour les yeux :)
    Quel bel échange !

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)