jeudi 10 mars 2016

Le sautoir inspiration groseille #LBDJ10

Pour ce 10ème bijou du jeudi (déjà ! vous pouvez voir les 9 premiers en suivant ce lien) je vous propose un collier que j'ai réalisé cet été. Il était destiné à l'une de mes cousines qui fêtait son anniversaire : c'est l'une des premières fans de Made in Velanne, je voulais donc lui offrir un petit bijou parfait pour l'été.

Elle adore le turquoise, les couleurs chaudes... mais j'ai finalement été inspirée par autre chose. J'avais ces jolies perles qui me faisaient de l’œil... Je me suis dit que ce joli rose clair la changerait un peu.

Vous devez vous demander ce que viennent faire des groseilles dans cette histoire. Chez mes parents à Velanne, il y a des groseilliers : des rouges classiques, mais aussi de mignonnes groseilles à la peau rose transparente irisée. 
Les groseilles dont je parle sont celles en deuxième plan, sous les groseilles rouges
Photo Wikipédia qui m'apprend que ça s'appelle des groseilles blanches
Depuis qu'on a ces groseilles je voudrais bien les transformer en perles et en faire des bijoux, mais ça ne semble pas très durable ^^ (c'est biodégradable c'est déjà ça, mais ça serait tellement dommage de ne pas les manger !). Bref, ces perles y ressemblaient. Les petits connecteurs fleurs me font penser aux feuilles de groseillier, et la forme de grappe vous rappellera peut-être celle du fruit ? Je me rends compte que je n'ai pas de photo du sautoir en entier, mais il s'agissait juste d'une chaîne argentée, toute la fantaisie était dans ce pendentif : 
L'inspiration peut vraiment venir de n'importe où !
Voilà pour ce bijou du jeudi, j'en profite pour participer au défi 2016 en couleur de Chloé alias les Bricoles de Micro. Pour le mois de mars, elle nous proposait le thème mint vs peach (vous pouvez revoir ma participation de février ici). Je suis plutôt mint habituellement, mais je n'ai rien de cette couleur sous la main pour le moment (mais ça peut encore arriver ^^) alors je participe pour la couleur peach :).

Bonne fin de semaine !

4 commentaires:

  1. Je l'adoooooooore ! Il est magnifique :) Justement, une petite grappe pêche et mint serait parfaite autour de mon coup pour le printemps ! Malheureusement moi aussi je me suis rendu compte que j'étais pauvre en perle de ces couleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! En fait je suis riche en perles de ces couleurs mais pauvre en temps pour en faire quelque chose ;). En tout cas ça n'est pas au programme pour le moment...

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)