mardi 8 mars 2016

Patère de rêve { DIY }

Je reviens ici aujourd'hui avec quelque chose d'un peu différent, qui m'a permis de tester le joujou reçu à mon anniversaire : une perceuse-visseuse :D.

Il ne s'agit donc ni de couture, ni de bijou, mais de brico-déco ! Je vous avais déjà parlé un petit peu de ma chambre, avec la confection d'un panier à linge. Cette fois-ci, j'ai essayé de résoudre le problème des vêtements mi-propres... Vous savez, ces vêtement qu'on a porté un tout petit peu, mais qui peuvent encore servir, mais qu'on remet pas tout de suite et qui finissent par traîner sur une chaise, en tas sur la commode voire par terre... Dans ma chambre, il n'y avait pas vraiment la place de mettre une jolie chaise faisant office de valet. Bref, j'ai décidé d’accrocher une patère sur le mur blanc qui ne demandait qu'un peu de couleur. Et surtout, cette patère, j'ai voulu la fabriquer moi-même, et je vous montre comment :

Pour ce DIY, il vous faut :
* Une déco murale en bois avec le mot de votre choix
* Des boutons de portes ou poignées de meubles et les vis allant avec
* Une perceuse
* Et c'est tout !
De mon côté, j'avais repéré le mot Dream qui me semblait plutôt bien adapté pour une chambre... et ça n'a rien à voir avec Mr Dream ^^. Il mesure 65 m de largeur, chez Maisons du Monde, et vous avez pu l'apercevoir ici. J'ai hésité entre 5 et 6 patères, mais finalement, vu la disposition des lettres, ça collait bien avec 6, que j'ai prises de 6 couleurs différentes. J'ai choisi des boutons en porcelaine à la forme identiques dans des couleurs pastel parce que c'est ce que j'ai trouvé de sympa chez Castorama, et puis j'aime bien le rendu bois naturel et couleurs toutes douces... Mais j'aurais aussi pu choisir des couleurs plus vives et des formes différentes ! 

J'ai décidé de les répartir de manière régulières (j'ai fais des essais et mesuré pour que l'espacement soit identique entre chaque bouton, le tout sur une ligne horizontale à 1 cm du bas des lettres environ). Je pense que le rendu peut être sympa aussi avec des patères posées de manière totalement aléatoires. 

Les possibilités sont multiples et peuvent coller à plein de styles différents, que ça soit pour un porte-manteau dans l'entrée, un porte-torchon dans la cuisine, un porte serviette dans la salle de bain... Bref, à vous de jouer avec les mots, les formes et les couleurs ! 

Réalisation :

Une fois le mot en bois et les poignées dénichées, déterminez l'emplacement des patères, faites une croix au crayon de papier à l'emplacement du centre de votre bouton, là où vous allez percer. Faites les trous à l'aide de votre perceuse. Insérez les vis dans les trous fraîchement réalisés sur l'envers de votre mot, positionnez les poignées sur la face et vissez fermement. Il n'y a plus qu'à faire 2 trous dans votre mur et à suspendre votre nouvelle patère !
J'espère que ce petit DIY vous a plu. Je pense créer d'autres petits objets pour ma maison, si ça vous dit, je vous montrerai ici. Bon bricolage, et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations !


7 commentaires:

  1. 1- je l'épingle tout de suite 2- un grand bravo c'est simple et efficace et 3- je t'embarque dans la sélection.

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon comme tout ! Belle idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie idée! Bravo pour cette réalisation..de rêve!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super chouette cette patère, j'adore les boutons que tu as choisi !!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)