mardi 12 avril 2016

J'ai testé pour vous : coudre du papier d'alu !

Comme je le remarquais ici, j'ai surtout parlé bijoux cette année (contrairement à 2015), et très peu couture (enfin surtout en mars, car je vous ai tout de même montré 4 gros projets en janvier et février, à retrouver ici, , et encore par ici). Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je vous reparle couture !

Pour Noël, j'ai eu des commandes personnalisées de bijoux (j'en parlais ici et ), mais aussi une petite commande couture : une dame recherchait pour son petit fils un étui à carte bleue, dans le style de mes porte-chéquiers. Sauf qu'elle voulait une particularité supplémentaire : la plupart des cartes bleues ont désormais le paiement sans contact et certains ont le matériel pour en abuser en se tenant à proximité de vous, dans le métro par exemple... Bref, elle avait lu qu'en enveloppant la carte dans du papier d'alu, ça faisait cage de faraday et permettait donc d'éviter l'accès à distance à votre carte bleue. Sa demande étaient donc un étui pour carte bleue en vinyle, doublé de papier d'alu, avec la fantaisie que je souhaitais.

Voici donc le résultats, sobre à l'extérieur, bleu fantaisie à l'intérieur, et brillant dans la doublure ! Ça vous plait ? 

J'ai testé sur le parcmètre dans ma rue, effectivement, une fois enveloppée dans cet étui, ma carte ne passait pas au paiement sans contact. Les pirates ayant toujours une longueur d'avance, je ne sais pas si le système est efficace dans toutes les situations, mais il semble en tout cas empêcher à quelques ondes électro-magnétiques de passer :).

Quant à la couture du papier d'alu, elle n'e m'a posé aucun souci, pas besoin d'aiguille spéciale ^^, ça passe nickel. 

A après-demain, plus que 2 dodos à tenir avant le prochain bijou du jeudi :)

Pour la couture, je ne vous oublie pas, j'ai encore quelques projets à vous montrer, une to do list longue comme le bras, et notamment une nouvelle collection de doudous étiquettes en gestation : 

1 commentaire:

  1. Oh c'est une chouette idée dis donc ! J'y penserai pour mes prochains porte cartes !! Merci de l'astuce !

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)