jeudi 7 juillet 2016

Une tenue, un bijou : version tropicale ! #BDJ27

Aujourd'hui, on parle d'une paire de boucles d'oreilles inspirées par une jolie petite robe tropicale (que j'ai retouchée moi-même pour l'adapter parfaitement à ma taille, une première et j'en suis fière !) trouvée chez Cache-Cache.


La petite histoire



J'avais déjà fait des bijoux inspirés de vêtements : c'était ici (à la fin de l'article) pour le plaisir, et pour assortir à des tenues de mariage (et toujours avec autant de plaisir !). Je récidive donc aujourd'hui ! Cette année j'ai totalement succombé à la mode tropicale, vous l'avez découvert ici en bijoux, et ici en doudou. Vous l'aurez compris, aujourd'hui on parle de la robe tropicale et des boucles d'oreilles assorties. En effet, je me suis dit que je parlais des bijoux que je fabriquais ici une fois par semaine et que ça serait un peu la honte d'aller à un anniversaire avec cette jolie robe et d'avoir des boucles d'oreilles toutes pourries avec. 


La réalisation 


A peine avais-je pensé ça, j'avais déjà le visuel de ce que j'allais faire... Je voulais les réaliser sur le principes de celles-ci, avec les breloques ananas déjà vues , et une jolie grappe de perles assorties au tissu. Il me restait tout de même à trouver dans mon stock les perles des bonnes couleurs. Ce sont des couleurs que je n'aurais pas spontanément mises ensemble, mais puisqu'elles sont associées dans le tissu de la robe, on peut se le permettre. J'ai donc choisi d'utiliser des perles noires pour rappeler la bordure du bustier de la robe (je ne me souviens plus d'où elles viennent), associées à des petites collerettes argentées pour les plus grosses afin de rappeler le côté végétal, et des jolies petites perles roses et vertes en jade et des perles bleues et blanches en quartz à facettes, de chez Breloque & Pendentif (j'avais craqué dessus il y a déjà pas mal de temps, mais n'avais encore jamais osé les utiliser ^^).

Je vous ai montré quelques extraits sur Instagram, n'hésitez pas à venir m'y rejoindre (pseudo @madeinvelanne) pour avoir quelques photos et créations en exclusivité !

Le résultat


Tout s'est passé comme sur des roulettes et voici donc la paire de boucles d'oreilles fabriquées pour l'occasion ! 
 
Je pense qu'il y aura d'autres "une tenue, un bijou"... Dans le même genre, il y a Pshiiit, la déesse du nail art, qui s'est inspirée de son dressing pour réaliser quelques manucures, j'adore :) !

PS : le 3ème tuto de la série des boucles d'oreilles ananas DIY est en ligne, à retrouver ici. Bon bijoutage !

{ Edit du 23/03/2017 : ces couleurs acidulées ont séduit Evelyne, qui a voulu ce type de boucles d'oreilles avec un crochet plus petit et des éléphants à la place des ananas, je vous montre ici }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)