jeudi 13 octobre 2016

DIY : des colliers qui brillent ! #BDJ41

Je suis ravie de vous présenter aujourd'hui le résultat d'un nouveau DIY réalisé pour le blog Breloque & Pendentif !

Pour ce nouveau tuto (je vous parlais des précédents ici et ), j'ai décidé de faire simple : peu d'éléments, mais pour un résultat élégant ! J'ai choisi de travailler avec une chaîne un peu particulière : elle est composée de maillons fins, intercalés de petites plaques (comme si on avait aplati/fondu des maillons), qui la font briller. Trop fine pour en faire un sautoir, j'ai eu envie d'en faire un pendentif à la façon d'un plastron, que j'ai associé à un cordon en suédine (et comme je ne sais pas choisir, j'en ai fait une version noire et une version corail). 


L'idée était donc plutôt simple, mais la réalisation nécessite pas mal de patience ou une bonne loupe : il faut compter des maillons et découper des petits bouts de chaîne très fine ! Je suis plutôt fière du résultat, ça ressemble exactement à ce que j'avais en tête. Et c'est bien plus joli que le dessin pourri que j'avais fait, n'est-ce pas Laurent ? Et surtout, je ne me lasse pas de voir ces petites chaînes scintiller. Je ne sais pas si vous arrivez à voir les jolis reflets sur les photos ci-dessous ?

Je vous invite à découvrir le tuto ici si vous avez envie de bijouter. A vous de jouer ! N'hésitez pas à me montrer vos réalisations ;). 
Et si vous avez juste envie de le voir briller en vrai autour de votre cou, les 2 versions sont disponibles juste

En avant les photos ! Et à très vite pour d'autres nouveautés :)
Ma pince coupante aussi brille de mille feux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)