mercredi 5 octobre 2016

Wanted : le doudou nuage girafes #DDM22

Aujourd'hui je vous parle de 7 doudous étiquettes nuages réalisés avec un tissu que j'adore : celui de Riley Blake avec des girafes multicolores (je reste dans le thème safari de mercredi dernier ^^) ! J'en avais utilisé un petit bout pour ce projet. Il est super coloré, j'adore la bouille des girafes, les petits détails, les petits oiseaux... Il appartient à la même collection que celui-ci. Les possibilités sont infinies pour réaliser des doudous étiquettes avec ce tissu puisqu'on peut utiliser plein de couleurs différentes pour le tissu doudou assorti : vert, bleu, orange, rouge...

Ces 7 doudous ne sont jamais arrivés jusqu'à ma boutique en ligne, ils ont été achetés avant de l'atteindre. Malheureusement, je n'ai même plus la possibilité d'en coudre avec ce tissu... En effet, les motifs étant assez gros, et il serait dommage de couper la tête des girafes sur le doudou en forme de nuage, je n'ai pas pu en couper beaucoup dans ce chouette tissu. J'ai donc des chutes, mais aucune assez grande pour un autre nuage ! Encore un tissu que j'aurai dû acheter en plus grande quantité... J'ai voulu voir pour en racheter lorsque j'ai cousu le dernier doudou il y a quelques semaines, mais j'ai l'impression qu'il est en rupture de stock de partout ! Si quelqu'un en a en sa possession et qu'il ne s'en sert pas, j'en veux bien :D ! En attendant, je vais être obligée de me venger sur un tissu de la nouvelle collection de Riley Blake !

En avant les 7 doudous :

* Le doudou sur mesure en mikee à pois vert pour Aurelie


Je vous parle aujourd'hui de ce tissu parce que je l'ai ressorti tout récemment pour la commande personnalisée d'Aurélie : elle voulait 3 doudous étiquettes nuages très colorés, pouvant aller aussi bien pour des petites filles que pour des petits garçons. Elle a donc choisi le doudou arbres multicolores, et des tissus pour que je lui couse : le doudou oiseaux multicolores et un doudou avec ce tissu girafe qu'elle a souhaité associer à du minkee vert clair : 


* J'avais déjà réalisé en mars 2014 un doudou avec ce même minkee vert, c'était mon tout premier doudou avec ce tissu girafes :



* Toujours vert, mais avec une texture différente et un appliqué goutte, réalisé l'été 2015 :


 
Et en bonus : une petite photo en cours de fabrication

* En même temps, j'ai réalisé la version orange, avec un joli minkee à grosse côtes (aperçu ) :




* Quelques mois plus tard j'ai cousu une version avec du minkee à pois turquoise :



* Et pour finir...


L'hiver dernier, Claire m'a recontactée : elle avait reçu à la naissance de son bébé un doudou nuage en minkee rouge avec le tissu animaux multicolores. Elle souhaitait 2 nouveaux doudous pour sa fille, pour pouvoir en laisser un chez la nounou et les laver régulièrement. Malheureusement, mon tissu animaux était déjà terminé sans possibilité d'en racheter, je lui ai donc proposé d'autres tissus, et le tissu girafes est celui qu'elle a choisi :). Désolée pour les photos moches ^^.
Bravo si vous êtes restés jusqu'à la fin de ce loooOoong article et à demain pour un nouveau bijou du jeudi, et mercredi prochain pour un doudou inédit (tellement inédit qu'il n'est pas encore cousu ^^). Promis l'article sera moins long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)