jeudi 19 janvier 2017

DIY : sautoirs féeriques #BDJ55

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau tuto bijou pour le blog de Breloque & Pendentif (le 8ème !). Pour ce mois-ci, j'avais envie de féerie, de lune, de bronze et d'indigo ! C'est donc avec ces éléments que j'ai rempli mon panier. Je vous ai montré ma commande reçue juste après Noël ici. J'avais une idée assez précise de le forme du collier que je voulais faire, mais j'hésitais entre 2 breloques et plusieurs formes, donc j'ai pris l'ensemble, pour avoir le choix au moment de la fabrication du collier. 

Et c'est ensuite que je me suis emballée... En ayant tout cela entre les mains, je n'ai toujours pas réussi à choisir ! J'ai donc au final créé 2 colliers, 1 sautoir, 1 porte-clef et 4 paires de boucles d'oreilles, en complétant avec quelques éléments de mon stock... Je vous propose de découvrir aujourd'hui en détails les colliers/sautoir et le porte-clef. Revenez jeudi prochain pour découvrir les boucles d'oreilles ;).
bijoux féeriques bronze vieilli et indigo

* Le collier lapin & lune : 


C'est celui qui fait l'objet du DIY sur le blog de Breloque & Pendentif. J'avais envie de cette ligne courbe horizontale sur laquelle seraient suspendus des étoiles, du nacre blanc, des perles à facettes indigo... La chaîne se poursuit avec ces mêmes éléments et est terminée par une jolie breloque lapin qui saute à travers un croissant de lune. Le tuto complet est à retrouver ici, et pour ceux qui n'ont pas envie / pas le temps / pas le matériel (rayez la mention inutile), le collier tout fait est à retrouver ici.
collier lapin et lunecollier asymétrique bronze vieilli et indigo porté
pendentif lune et lapin sautoir féerique asymétriquesautoir asymétrique lapin lune étoiles
pendentif lapin lune étoiles bronze vieilli et perles swarovski indigo

* Le collier fée & lune


Celui-ci est composé de la même façon, mais avec une breloque plus fine représentant une fée assise sur un croissant lune, des perles de forme différente... En réalité c'est lui que j'ai fabriqué en premier : pour réaliser le tuto, j'ai besoin de savoir exactement ce que je vais faire... Cependant, quand je me lance dans la confection d'un bijou, même si j'ai une idée précise, je ne sais pas exactement comment je vais le fabriquer, combien de petits anneaux je vais utiliser, la taille de la chaîne que je vais couper... Et souvent le bijou évolue au cours de sa confection, de nouvelles idées viennent se greffer, les idées que j'avais en tête ne fonctionnent pas toujours... Bref, il y a besoin d'ajuster, de tester, de re-re-modifier. Le temps indiqué sur le tuto est donc le temps de fabrication, mais en réalité, je passe bien plus de temps que ça sur la confection de chaque bijou ! Ce collier vous attend juste .
pendentif lune fée étoiles bronze vieilli et perles indigo à facettes
collier asymétrique lune, fée et étoilescollier asymétrique féerique porté
pendentif lune et fée asymétrique bronze vieilli et indigo


* Le sautoir féerique


Avec cette même breloque, cette fois-ci suspendue à une longue chaîne boules, et une grappe de perles et breloques bronze, indigo et violet opale. Ce sautoir est disponible ici.
sautoir fée assise sur un croissant de lunesautoir grappe perles indigo et bronze vieilli
pendentif lune et fée bronze vieilli et indigopendentif féerique
sautoir fée et lune portépendentif sautoir fée et lune bronze vieilli

* Le porte-clef lune et lapin


Pour poursuivre cette collection jusqu'au bout de vos clefs, j'ai eu envie de faire un porte-clef (ou bijou de sac) avec le joli biais Liberty mitsi violet, des pastilles en nacre et perles assorties, des perles et étoiles couleur bronze, et bien sûr la jolie breloque lune et lapin. Pour l'accrocher à vos clefs ou à votre sac, c'est par !
porte clef liberty lune lapinporte clef liberty violet et breloques bronze vieilli
porte clef indigo et bronze vieilliporte-clef féerique lapin et lune
J'espère que cette série vous plait, à jeudi prochain pour découvrir la suite de cette collection "Fly me to the moon" avec les boucles d'oreilles. Et à mercredi prochain pour un doudou du mercredi également inspiré de ce thème ! { Edit du 26/01 : le doudou est visible ici, et les boucles d'oreilles ! }
collection bijoux fly me to the moon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)