mercredi 15 février 2017

Poufs berlingots géants blancs à crêtes multicolores

Je suis ravie de vous présenter aujourd'hui un gros projet couture personnel qui me tenait à cœur ! Pour une fois, j'ai cousu pour moi :). Il s'agit de poufs géants blancs en forme de berlingots à crêtes multicolores ! Je les voulais pour faire un coin cocooning sur ma mezzanine, je vous invite donc à découvrir un petit bout de mon chez moi...

La petite histoire 


Il y a bientôt 2 ans que j'ai emménagé dans ma petite maison. J'avais craqué 6 mois plus tard, pour ma pièce à l'étage, pour une mappemonde multicolore aux jolis motifs style patchwork (ou quand une épingle sur Pinterest devient une obsession réalité...). Vous l'aviez notamment aperçue ici et
Je suis toujours aussi fan de ce poster XXL, je ne m'en lasse pas
et ne regrette pas du tout mon choix de décoration !
Depuis plus d'un an, j'ai dans l'idée de me coudre des poufs géants (forme entre le Fatboy® dont j'ai toujours rêvé et le pouf poire que j'ai eu étant plu jeune et qui participe à mon coin cocooning), blancs et multicolores pour assortir à la mappemonde. C'est encore une idée mashupvous vous souvenez de mes petites trousses berlingots à crêtes (ici, ou ) ? Vous mélangez avec un Fatboy®... Et paf ça fait des poufs géants en forme de berlingot, avec des crêtes multicolores ! Quand je dit géant, ce sont des poufs berlingots de 1 mètre de côté !

La recherche des tissus


Au mois de mai dernier, durant mes vacances, j'avais déniché les tissus nécessaires pour ce projet : malgré mon joli stock de tissu, je ne possédais que 3 tissus sur les 10 dont j'avais besoin. J'ai donc parcouru mes bonnes adresses habituelles : Mondial Tissus et Laurent Tissus (le magasin de tissus le plus proche de chez moi, qui réserve parfois de bonnes surprises), et après mille hésitations et allers-retours entre boutique physique, internet et les photos de ma mappemonde, j'ai fini par me fixer sur ces 10 jolis tissus.
Ils sont assortis par leurs motifs et/ou leur couleurs à plusieurs continents colorés de ma mappemonde et ont des couleurs en commun entre eux (pas facile de mixer les couleurs sans que ça pique les yeux...) :
 
 
Pour le corps du berlingot, j'ai opté pour un tissu blanc en coton épais (je pensais au départ à une toile d'extérieure hydrophobe mais je trouvais pas vraiment ce que je voulais et j'avais pas un budget XXL non plus...), et un gros zip plastique pour pouvoir le rembourrer ensuite.

La réalisation !


Une fois ces chouettes tissus emmagasinés, il m'a fallu encore plus de 6 mois avant de me mettre à la couture ^^. En effet, je voulais bien mûrir ce projet avant de me lancer et réfléchir à la façon de m'y prendre pour le coudre. J'ai réalisé une petite maquette à l'échelle pour voir la taille de tissu à couper et confirmer mon idée.
Je ne voulais pas me louper parce que ce projet est tissuphage, et puis coudre des gros volumes ça me fait toujours un peu peur ! Et surtout le temps file tellement vite, j'avais d'autres choses à coudre avant ! J'ai fini par les coudre un week-end du mois de décembre, une fois les billes de polystyrène reçues (après 3 semaines à me battre avec le transporteur...). 
Je vous rassure, l'intégralité de ces 2 sac de 200 litres ne rentre pas dans mes poufs, j'en avais acheté pour un 2ème projet (je vous montre bientôt), et il m'en reste encore un peu...
Les crêtes multicolores sont rembourrées de ouate et ma surjeteuse m'a aidée à faire de jolies finitions. 
Tout s'est finalement bien passé et le résultat est fidèle à ce que j'avais imaginé ! Je suis ravie :). Bref, voici enfin les photos ! Je suis un peu déçue de celles-ci, j'ai du mal à photographier des objets aussi volumineux ^^. Si quelqu'un a des conseils/astuces à me donner, je veux bien :).
Tapis Maisons du monde, caisses customisées montrées ici
 
  
 
 
 
 
En bonus, la photo après le remplissage des poufs. Je suis pas douée et je vous conseille de le faire à deux si jamais vous avez besoin de manipuler ces petites billes hyper électrostatiques ! Ça me rappelle un peu ma mésaventure avec les paillettes... J'ai mis plus d'un mois à m'en débarrasser, et ça ne m'étonnerai pas d'en retrouver encore dans les semaines qui viennent !

Je vous montrerai prochainement les versions miniatures pour mes neveux  { édit du 05/04/2017 : c'est par }, et si vous voulez les vôtres, aux couleurs, dimensions et matières de votre choix, n'hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé ! 

Vous pouvez être certains de revoir ces tissus bariolés prochainement sur des doudous étiquettes ^^. { Edit du 21/02/2017 : une première version a vu le jour ici }

Je prévois aussi de coudre des coussins avec ces mêmes jolis tissus pour recouvrir ma banquette qui se sent un peu vide pour le moment ^^, et faire un coin encore plus cocooning parfait pour lire paisiblement le week-end... Et pourquoi pas customiser les rideaux de mon dressing avec ? Affaire à suivre !

Je pense aussi que les berlingots reviendront en version miniature dans ma boutique, je vous en reparlerai en temps voulu ! { Edit du 24/06/2017 : la collection 2017 des trousses berlingots est enfin prête, elle est disponible ici et }

Bonne semaine et à demain pour découvrir un nouveau bijou du jeudi :D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)