mercredi 1 février 2017

Sortie de bain Totoro adulte

sortie de bain adulte totoro
Courant décembre, Charlotte m'a contactée pour une sortie de bain adulte. Sa belle-sœur en cherchait une à l'effigie de Totoro et ne trouvait pas son bonheur... Ayant vu d'autres sorties de bain adulte sur-mesure sur mon blog (ici et ), elle m'a demandé si je pourrais lui réaliser. J'ai accepté ce projet avec plaisir ! Qu'est-ce que j'aime les défis fous de mes clientes ! On est donc parties sur une sortie de bain du style de celles-ci, customisées pour la transformer en Totoro.


J'ai donc rajouté par rapport aux premières capes que j'avais réalisé : 


* des oreilles sur la capuche, dans le même tissu éponge gris clair de la cape
capuche à oreille sortie de bain éponge gris clairsortie de bain à capuche de dos
* des yeux en tissu blanc et flex à paillettes noir (ça rajoute encore un peu de Kawaii ^^)
zoom appliqué œil flex paillettes
détails sortie de bain totoro
* un nez appliqué en tissu noir
zoom visage sortie de bain totoro
* une bouche et des moustaches en point zig-zag
détails sortie de bain totoro
* un grand ventre en éponge blanche avec des appliqués chevrons en éponge gris clair (oui je me mets des défis dans le défi : faire des appliqués sur du tissu éponge en tissu éponge)
chevrons ventre totoro
Pour les motifs et proportions, étant absolument nulle en dessin j'ai procédé de manière scientifique : j'ai pris un dessin de Totoro sur le net, et j'ai tout mesuré (taille des détails, écartement entre les éléments...) que j'ai reporté à l'échelle de la cape.

10 mètres de biais blanc cousus plus tard...
sortie de bain totoro sur-mesure pour adultedétail finition sortie de bain biais blanc éponge grise
Photos de la cape portée prises sur Ginette :)
totoro éponge gris clair et blanche moustaches chevrons œil nez
finition sortie de bain totoro made in velanne
motif totoro cousu sur sortie de bain éponge
artisanat sortie de bain totoro en éponge grise et blanchedétails couture sortie de bain totoro 
sortie de bain totoro sur-mesure pour adulte vue d'ensemble
zoom couture sortie de bain customisée pour adulte
Bref, ça ressemble ou pas ??

En bonus, quelques photos en cours de confection :
sortie de bain totoro en cours de couturesortie de bain totoro en cours de fabrication
La cape de bain s'est envolée en Bretagne courant janvier et Charlotte a pu l'offrir à sa belle-sœur : elles semblaient ravies du résultat :). Merci à Charlotte pour sa confiance et pour ce chouette défi !

Quel sera le prochain ?

8 commentaires:

  1. Ce qu'elle est belle cette cape de bain. Un travail magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soazig <3 ! Ça me touche d'autant plus de la super crocheteuse de Totoro ^^

      Supprimer
  2. Bravo encore pour cette chouette réalisation!
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est en partie grâce à votre chouette tissu éponge gris clair :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoups votre sortie de bain ....serait un possible de vous en acheter une pour noël ??
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci de votre intérêt ! J'espère que vous repasserez ici lire ma réponse car je n'ai aucun moyen de vous contacter...
      Malheureusement pour Noël ça sera trop juste (produit disponible sur-mesure uniquement, il faut donc le temps de trouver les tissus, les laver, ce type de sortie de bain demande un gros travail, et il faudrait ensuite le temps que vous receviez par colis...). Ce que je peux vous proposer est d'offrir un "bon pour une sortie de bain totoro) et de la confectionner pour réception courant janvier ? Je vous laisse me contacter par mail : madeinvelanne@hotmail.fr

      Supprimer
  4. Bonjour,
    j'adore votre sortie de bain , est il possible d'en commander un pour Noël? C'est pour offrir.
    Quel est le prix pour ce produit?
    Cordialement,
    Maxime12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée ce blog n'est plus utilisé, j'ai désormais un nouveau site https://madeinvelanne.com/, le mieux est de me contacter par message privé pour les demandes de sur-mesure ;)
      Créativement,

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)