mercredi 1 février 2017

Sortie de bain Totoro adulte

Courant décembre, Charlotte m'a contactée pour une sortie de bain adulte. Sa belle-sœur en cherchait une à l'effigie de Totoro et ne trouvait pas son bonheur... Ayant vu d'autres sorties de bain adulte sur-mesure sur mon blog (ici et ), elle m'a demandé si je pourrais lui réaliser. J'ai accepté ce projet avec plaisir ! Qu'est-ce que j'aime les défis fous de mes clientes ! On est donc parties sur une sortie de bain du style de celles-ci, customisées pour la transformer en Totoro.


J'ai donc rajouté par rapport aux premières capes que j'avais réalisé : 


* des oreilles sur la capuche, dans le même tissu éponge gris clair de la cape
* des yeux en tissu blanc et flex à paillettes noir (ça rajoute encore un peu de Kawaii ^^)
* un nez appliqué en tissu noir
* une bouche et des moustaches en point zig-zag
* un grand ventre en éponge blanche avec des appliqués chevrons en éponge gris clair (oui je me mets des défis dans le défi : faire des appliqués sur du tissu éponge en tissu éponge)
Pour les motifs et proportions, étant absolument nulle en dessin j'ai procédé de manière scientifique : j'ai pris un dessin de Totoro sur le net, et j'ai tout mesuré (taille des détails, écartement entre les éléments...) que j'ai reporté à l'échelle de la cape.

10 mètres de biais blanc cousus plus tard...
Photos de la cape portée prises sur Ginette :)
 
Bref, ça ressemble ou pas ??

En bonus, quelques photos en cours de confection :
La cape de bain s'est envolée en Bretagne courant janvier et Charlotte a pu l'offrir à sa belle-sœur : elles semblaient ravies du résultat :). Merci à Charlotte pour sa confiance et pour ce chouette défi !

Quel sera le prochain ?

4 commentaires:

  1. Ce qu'elle est belle cette cape de bain. Un travail magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soazig <3 ! Ça me touche d'autant plus de la super crocheteuse de Totoro ^^

      Supprimer
  2. Bravo encore pour cette chouette réalisation!
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est en partie grâce à votre chouette tissu éponge gris clair :)

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)