lundi 26 juin 2017

Idée cadeau pour la maîtresse, version 2017 !

L'heure de la recherche de petits cadeaux de fin d'année pour la maîtresse ou pour l'ATSEM a sonné. Si elles aiment le fait main et que vous cherchez un petit cadeau unique est original, il se pourrait que cet article réponde à votre attente :).

On attaque donc la semaine avec un article couture :). Ça faisait au moins 1 an que j'avais envie de refaire des petites trousses en forme de berlingot, après cet article notamment, et puis aussi avec mes berlingots à crêtes multicolores arrondies déclinés en poufs géants, et en poufs pour enfants. La forme de ces petits berlingots 2017 est d'ailleurs bien inspirée des poufs réalisés cet hiver...

Pour cette version 2.0 des berlingots à crêtes multicolores et tissu façon papier, j'ai de nouveau craqué sur un tissu feuille de cahier chez Motif Personnel, mais cette fois-ci motif notebook et non feuille à grands carreaux, pour un résultat plus épuré. J'y ai ajouté des petits zips aux couleurs vives, des boutons fantaisie assortis, et des crêtes en tissu multicolores avec mes motifs préférés (la moitié des tissus vient de chez Motifs & Cie, le reste entre Petit Pan, Liberty et autres trésors sans marque de mon stock). Je vous ai d'ailleurs montré quelques photos en cours de fabrication ici et  au moment du choix des tissus. Ces crêtes sont surpiquées au fil argenté. Pour le petit détail final, j'ai fait des petites breloques "Made in Velanne" à l'écriture manuscrite (nostalgie de l'école jusqu'au bout du zip...) en plastique fou.
Ces petites trousses pourraient faire de parfaits petits cadeaux de fin d'année pour la maîtresse ou l'ATSEM. Et puis ça peut aussi être un cadeau de vous à vous même ^^. Ces petits berlingots peuvent servir de porte-monnaie ou petite trousse pour ranger des boucles d'oreilles par exemple. Les 8 trousses colorées sont disponibles ici. Je réfléchis à en faire une version XL (pour y ranger des crayons, des feutres, du matériel de loisirs créatifs...), je ne sais pas si ça vous dirait ? { Edit du 20/09/2017 : je me suis lancée et voici le résultat } En attendant, n'hésitez pas à me passer vos commandes personnalisées (il suffit de m'envoyer un mail : madeinvelanne @ homtail . fr), je peux en coudre à la taille et aux couleurs de votre choix :D.

{ Edit du 29/06 : je suis restée dans le même délire pour le bijou du jeudi, je vous invite à venir voir ici... }

Je vous laisse avec une tonne de photos, bonne semaine !
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)