jeudi 7 décembre 2017

Un bijoux fantaisie à gagner #ConcoursBDJ

made in velanne fête le 100ème #BDJ
La semaine dernière, j'ai publié le 100ème Bijou Du Jeudi ! 100 jeudis d'affilée où je vous ai proposé de découvrir des bijoux fantaisie... Ce 100ème BDJ est donc l'occasion de faire un petit bilan, mais aussi de vous gâter ! Je vous propose un concours pour gagner un bijou fantaisie Made in Velanne, sur-mesure ou parmi les bijoux en stock sur ma boutique. RDV à la fin de l'article !


Cet article est illustré par les 100 vignettes représentant ces 100 premiers BDJ. 
Un clic sur ces images vous emmènera directement vers l'article en question 
si vous avez envie d'en savoir plus.

Les Bijoux du Jeudi c'est quoi ?


Si vous rejoignez le navire, les Bijoux du Jeudi, c'est une rubrique que j'ai lancée en début d'année 2016. Le but ? Enfin publier ici les dizaines de bijoux que j'avais créés les mois voire années précédentes, et qui n'avaient toujours pas montré leur frimousse ici. L'objectif était aussi d'alimenter ma boutique en ligne au fur et à mesure. En effet, le mise en ligne sur la boutique n'est pas ma partie préférée. C'était plus motivant pour moi de le faire à l'occasion de la parution de l'article sur le blog, plutôt que de devoir créer des fiches à la chaîne. C'était aussi l'occasion de leur assurer une plus grande visibilité.

Le bilan


Vous avez maintenant compris le concept de départ. Et alors, qu'est-ce que ça a donné en vrai ? Eh bien je m'y suis tenue, puisque chaque semaine depuis bientôt 2 ans je vous ai montré un nouveau bijou :

  • J'ai pu rattraper mon retard de publication sur le blog (dans la rubrique bijoux fantaisie en tout cas, puisqu'il y a encore un petit peu de retard en couture, mais je commence à le rattraper aussi ^^). En ce qui concerne les bijoux, je repars d'ailleurs sur une page totalement blanche, puisque depuis cet été, je vous ai vraiment vraiment tout montré, je ne crois pas en avoir d'autres au fond d'un tiroir.
  • Une fois le retard quasiment rattrapé (je m'étais gardé des bijoux "de secours"), en mai 2016, je me suis remise à créer des bijoux régulièrement, alors que je n'en avais pas créé pendant près de 6 mois ! Ça m'a "forcée" à prendre le temps de me poser, de créer, de m'évader dans le monde merveilleux des perles et des breloques !
  • Ça m'a poussée à aller plus loin, à faire des choses différentes ! Certains jeudis, je n'avais aucune idée d'avance, ça m'a obligée à me creuser la tête, à dénicher l'inspiration dans des endroits improbables, pour pouvoir créer un nouveau bijou ! C'était donc une source inépuisable de créativité !




Et la suite ?


Ces dernières semaines (j'ai commencé à vous faire part de mes doutes ici), j'avais des sentiments très partagés :
  • D'un côté ça m'a parfois mise dans des situations débiles : finir de rédiger un article à 2h du matin pour que l'article soit en ligne le jeudi, fabriquer un bijou tard le soir pour pouvoir le photographier le lendemain à la lumière du jour... Bref, ça pouvait ressembler à une énorme contrainte presque ridicule puisque personne n'attendait de pied ferme ce bijou du jeudi ! C'était davantage un défi personnel, et je n'avais pas envie de le lâcher.
  • D'un autre côté, ces fameux bijoux à l'arrache, non prévus etc sont aussi mes préférés ! Sans la contrainte de devoir faire à tout prix un bijou pour le jeudi suivant, certains de ces bijoux n'auraient jamais vu le jour et ce sont peut-être les plus originaux !




Pour mettre d'accord toutes les personnes cohabitant dans mon cerveau, j'ai décidé de poursuivre cette course folle jusqu'à 100, et de redevenir un poil plus raisonnable pour la suite : cette rubrique continuera, aussi souvent que possible, mais sans "obligation" de publier tous les jeudis, un peu comme je le fais désormais pour les Doudous du Mercredi. Il y aura de toute façon au minimum 1 bijou par mois pour partager avec vous mon tutoriel mensuel réalisé pour le blog de Breloque & Pendentif.




Quoi qu'il en soit, je ne lâcherai pas mes pinces à bijoux comme ça. Je continuerai de prendre le temps de me poser et de fabriquer des bijoux que j'essayerai de faire toujours aussi originaux et différents les uns des autres, portés par mes inspirations du moment (ou les vôtres, j'adore quand vous me lancez des défis !). 
L'objectif de ralentir la cadence est de retrouver un meilleur équilibre personnel mais aussi et surtout de publier ici quelque chose de plus qualitatif. Sur les derniers BDJ par exemples, j'ai parfois "dû" poster des photos vraiment pas jolies car je n'ai pas réussi à trouver un créneau pour les faire à la lumière du jour. J'aimerais aussi vous proposer des visuels plus construits, des mises en scène plus créatives.
bijoux steampunk breloques rouagesboucles d'oreilles estampes cuivrées et pampilles violet prune
boucles d'oreilles gouttes dorées et orangesboucles d'oreilles dream catcher en suédine à paillettes
sautoir fleuri vacances fleurs hawaïennessautoir libellule asymétrique d'inspiration cabinet de curiosité

Quelques chiffres


Comme un bijou du jeudi pouvait parfois en cacher d'autres, ça n'est pas 100 bijoux que je vous ai montrés mais 178 ! (oui oui vous avez bien lu). Il y a eu les publications d'anciens bijoux, notamment ceux créés en 2014/2015, mais aussi la création de bijoux tous nouveaux. Cela représente 135 nouveaux bijoux

sautoir bohème bronze, nœud tissu fleurs, perles assorties
bracelet violet et cœurs sur-mesure
sautoir grappe perles féerique bronze vieilli et violetsautoir moustache argenté et noir pour movembersautoir montgolfière hivernal
Pfffiou, que de chemin parcouru ! Et vous, que pensez-vous de tout ça ? J'adorerais avoir votre avis, ne fait pas les timides, n'hésitez pas à vous exprimer, à me faire part de vos remarques et suggestions ;).

Le concours !


Bravo d'avoir eu le courage de rester jusqu'à là ;). Pour tenter de gagner un bijou fantaisie, rien de plus simple, je vous propose de remplir ce tout petit formulaire, en me disant lequel de ces bijoux est votre préféré (ou lesquels si c'est vraiment trop dur de choisir ^^), il s'agit juste d'une indication pour moi ! Le jeu est ouvert jusqu'au mardi 26 décembre mercredi 27 décembre à minuit, pour la publication du résultat du tirage au sort le jeudi 28 décembre. (Peut-être que les retardataires auront quand même la chance d'être tirés au sort selon l'heure à laquelle je le ferai) { Edit du 28/12 : les résultats sont en ligne, c'est par }


Enfin, Noël approche, alors si vous avez envie d'offrir un bijoux fantaisie unique, peut-être que vous trouverez votre bonheur ici ! Et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à partager ce concours autour de vous. Je vous souhaite un doux et pétillant week-end ! 

8 commentaires:

  1. Mais c'est pas cool de faire ça !!! Comment veux tu qu'on choisisse ? C'est trop dur, tout est trop beau !!! Merci merci pour ce concours en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes bijoux sont tous très jolis et on reconnais ta pâte grâce aux couleurs acidulées ^^ bravo pour toute cette créativité !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien contente que tu m'aies parlé de ce concours, j'ai découvert des bijoux que je '' avais encore jamais vu et c'est un plaisir. Je vais de ce pas remplir le formulaire 😘

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir delphine,
    je te remercie de m'avoir rappelé ton concours via instagram, j'avais oublié..
    et bien, ça en fait des bijoux.. j'ai rempli ton formulaire, j'avoue que j'ai une préférence pour les sautoirs plumes. Mais en regardant tous les bijoux du jeudi, le numéro 84 m'a sauté aux yeux, j'aime bien la couleur corail qui se marie bien très bien avec les apprêts or
    je croise les doigts
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, merci beaucoup <3, bonne chance pour le tirage au sort ! Et passe une belle fin d'année :)

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)