jeudi 11 janvier 2018

Bracelet sur-mesure : breloques thématiques et perles mutlicolores #BDJ102

Pour ce premier bijou du jeudi de l'année (après 2 articles bla bla ici et ), je vous parle d'une commande personnalisée de la fin d'année que j'ai adoré réaliser. C'est Florent qui m'a contactée pour me commander un bracelet sur-mesure pour offrir : "Je le voudrais pas trop gros, coloré, avec des petites touches qui rappellent les nuages, les sciences et les maths, un cœur !, la musique, les livres aussi et j’en oublie sûrement encore !!".


Trouver les breloques


Pour le cœur, le nuage et la musique, c'était facile, j'avais déjà plein de breloques en stock. Pour le reste ça a été plus compliqué, mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce type de commande... (ça me rappelle un peu celle-ci). 

J'adore aussi les sciences (et les maths à une époque), j'ai pensé à une breloque Pi, un microscope, un bécher, des molécules, des symboles mathématiques, des constellations, un compas... Il fallait aussi des livres. Je voulais trouver des breloques de la couleur et à l'échelle de celles que j'avais déjà. 

Après avoir fouillé chez mes fournisseurs habituels sans succès, retourné les internets, j'ai fini par trouver une petite boutique anglaise sur Etsy, qui avait des breloques sur ces différents thèmes (je ne pouvais pas exploser le budget breloques avec des frais de port de plein de boutiques différentes)... J'ai pu proposer différents choix à Florent qui a opté pour le microscope, le symbole Pi, une pile de livre "I love to read", et on a complété avec une planète de mon stock qui pouvait représenter les sciences mais aussi les voyages.

Les perles


Pour les touches de couleur, j'ai pensé à mes petites perles nacrées multicolores que j'aime beaucoup en ce moment (la preuve ici et ), et on est carrément partis sur l'arc-en-ciel tout entier ^^.

Les finitions


La raison pour laquelle je propose peu de bracelets est le problème de taille (qu'on a beaucoup moins sur un sautoir). Heureusement, il a pu mesurer en douce le bracelet de montre, et la chaînette d’extension laisse une marge au cas où :).

Pour conclure


Derrière un bijou, il ne se cache pas uniquement un assemblage de chaîne, perles et breloques, il y a aussi de la réflexion, la recherche des éléments, différents essais jusqu'à trouver le bon équilibre... Et aussi les bonnes idées d'un client qui avait très envie de faire plaisir avec un cadeau totalement personnalisé ! Je trouve son attention vraiment mignonne et a priori le cadeau a plu :). 

Et si toi aussi tu as l'âme d'une scientifique, maintenant je sais où trouver les breloques qu'il faut ^^. Ne sachant pas choisir entre la créativité et l'esprit scientifique, c'est chouette d'avoir pu réunir les deux dans un même projet ! 

Bon week-end à vous et à bientôt ! Je crois que le prochain article sera moins coloré, mais très pailleté pour compenser ;). { Edit du 17/01/2018 : c'est en ligne et c'est à découvrir ici }

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)