mardi 13 décembre 2011

Participation au concours de Noël de Micro # Ma réconciliation avec les paillettes

Petite participation au concours de Noël organisé par Micro, du blog Les Bricoles de Micro ! C'est une créative touche à tout qui a plein de bonnes idées et qui partage parfois ses astuces en vidéo...

Pour participer, il fallait faire une bricole à accrocher dans le sapin de Noël.

Voici ma version, sans aucune technique particulière :


Je n'ai pas eu la patience d'attendre 12 heures avant de faire les photos, donc la ligne de paillettes à droite n'est pas sèche...
* J'ai utilisé des bâtons de cannelle (non je n'ai pas gaspillé de la nourriture, même si je n'aime pas la cannelle je n'aurai pas fait ça ! J'ai récupéré ces bâtons dans une composition florale, donc je pense que c'était pas très comestible, et je les avais déjà utilisé dans une autre déco). 


* J'ai aussi ressorti mon pistolet à colle (et donc j'ai retrouvé les joies du brûlage de doigts avec la colle chaude).

* Des perles en plastiques rouges transparentes à facette, une perle argentée, du fil de fer...


* Des noix de Malaisie (?), je n'en suis pas sûre, et ça doit avoir un vrai nom mais je ne le connais pas... Ce que je sais, c'est que c'est Evelyne qui les a ramenées :). 


* Et pour finir, des paillettes. Ah les paillettes ! Je ne me suis pas encore totalement débarrassée des précédentes et je renouvelle l'opération ! Quelle idée !!! Mais je ne suis pas si folle que ça, cette fois-ci j'ai opté pour un " glitter " (comprendre colle à paillettes). J'en avais déjà utilisé une fois, version verte, pour le chapeau de Catherinettes offert à ma sœur... à Noël dernier lol, et visible ici. L'avantage, c'est que ces paillettes ne sont pas en liberté, donc c'est bien plus maîtrisable ! Par contre ça sèche lentement, lentement.... Donc quand on met ses doigts dessus, ba le résultat n'est pas meilleur...


Et n'oubliez pas mon jeu concours toujours en cours, c'est par ici ! Vous avez jusqu'au 22 décembre à minuit pour jouer !

1 commentaire:

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)