Le voici dans son nouvel univers, la chambre de bébé ! Merci à sa maman pour la photo :) |
Oui c'est vrai qu'en ce moment j'aime beaucoup les mobiles (rappelez vous des carillons, c'était ici).
[ D'ailleurs, il ne vous reste plus que quelques jours pour acheter le n°3 de Créative Magazine avant la sortie du n°4 samedi !! Si vous voulez découvrir mon tuto pour réaliser des carillons foncez !!! Et si ça ne vous intéresse pas, il y a plein d'autres tutos, de la cuisine, de la déco, des astuces... bref, pleins d'idées ! ]
Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre mobile !
Pour le fabriquer, il vous faut :
* Des pompons en acrylique
* Du tissu blanc
* De la ouate
* Un petit morceau de ruban assorti
* Un feutre à paillette pour tissu
* Du fil de nylon le plus fin possible (j'ai pris du 0,12 mm de diamètre, ne cherchez pas en magasin de loisirs créatifs, je n'en ai pas trouvé, par contre au rayon pêche de n'importe quel magasin qui a un rayon pêche pas de problème !)
* Une aiguille
* Du vernis à ongle transparent (oui j'utilise mon vernis plus souvent pour bricoler que pour tartiner mes ongles, ça vous pose un problème ??! lol)
* 10 doigts et un peu de patience
1. Plier le tissu blanc endroit contre endroit. Dessiner un nuage sur l'envers du tissu. Découper à 1 cm de votre dessin. Plier le ruban en deux, le placer entre les deux morceaux de tissu (la boucle doit être tournée vers l'intérieur du nuage). Coudre sur le trait, en laissant quelques centimètres d'ouverture afin de retourner le nuage sur l'endroit.
2. Garnir le nuage de ouate et avec le feutre à paillettes (ou pas d'ailleurs) dessiner des yeux fermés. Coudre la petite ouverture à la main au point invisible. La base du mobile est prête !
3. Couper 1,5 mètre de fil de nylon. Le passer dans l'aiguille, et piquer à la base du nuage. Prendre les deux bouts du fil pour centrer.
4. Passer les deux extrémités du fil dans l'aiguille et piquer un pompon avec celle-ci. Placer le pompon au niveau souhaité et faire un nœud juste en-dessous pour le maintenir en place. Faire de même avec 7 ou 8 autres pompons.
6. Faire un nœud multiple pour le dernier pompon de chaque branche. Déposer une goutte de vernis pour bloquer ce nœud. Couper le fil à ras.
Voilà ! Vous avez bien travaillé ! Vous n'avez plus qu'à admirer le résultat, le photographier, et l'offrir au bébé de votre choix !
Pluie de pompons |
{ Edit 2020 : 8 ans après, j'aime toujours autant les nuages ! Vous pouvez suivre mes aventures créatives sur mon nouveau blog }
Merci pour ce petit tuto, j'adore tes petits pompons tout doux!! Bisous bisous
RépondreSupprimerSuper cute ! Bravo ! becs becs becs
RépondreSupprimerWow vraiment superbe! J'adore!
RépondreSupprimerC'est super comme idée !!! Ca me tente beaucoup d'essayer (arrivée de petits pieds pour le 16 mars)... Je vais aller regarder les autres idées sur ton site, merci !
RépondreSupprimerC'est charmant! Nul doute de faire de beaux rêves avec ce mobile.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerconnaissez-vous BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
Ce site propose à toutes celles qui le désirent de rassembler sur une même adresse leurs tutos.
Voudriez-vous participer au contenu en partageant votre tuto de mobile nuage ?
J'espère que vous accepterez mon invitation,
Gwendoline
Merci pour le tuto, et l'astuce du vernis
RépondreSupprimerbravo! c'est super comme d'ab,continue comme ça! a bientôt !tantie
RépondreSupprimerTrès très chouette !!
RépondreSupprimerHyper choupi ♥
RépondreSupprimer