mercredi 23 mai 2012

Dessine-moi un sac


Emmanuelle (alias Loéma du blog de jolis DIY : Avec ses dix ptits doigts) est tombé "amoureuse" du sac que j'ai fait il y a quelques semaines pour Charlotte (c'était ici). Elle avait également aimé
d'autres éléments présents sur d'autres sacs (je pense à cette trousse notamment)... Comme elle semblait avoir une idée très précise de ce qu'elle souhaitait, je lui ai proposé de faire un dessin pour que ça soit plus précis ! Elle m'a donc envoyé ses dessins, et j'ai essayé de coller au plus près ! La preuve (c'est un peu le jeu des 7 différences) :




Pour les dimensions, tout est indiqué sur le premier schéma qu'Emmanuelle m'a envoyé :
Sa demande au niveau des couleurs et des motifs : du tissu noir avec des formes cousues : des gouttes et des ronds, avec des tissus à pois, à rayures et motifs. Le tout dans une dominante de couleurs chaudes (rouge, orange, jaune), mais pas que. J'ai donc tout de suite pensé à mes jolis coupons de chez Petit Pan (que je vous avais montré ici), et quelques tissus de mon stock, dont trois de chez Motifs et Cie. Et elle voulait aussi un petit nuage de boutons recouverts de tissu bariolés...



C'est maintenant l'heure de vous montrer le sac sous toutes ses coutures :

* De face :

De dos (enfin il y a deux faces quoi !) :


De profil :


Vu du ciel :


Et zoom sur les hanses (vous reconnaissez peut-être la méthode utilisée pour le "doggy bag" :


Vues sur l'intérieur :






Mon petit doigt m'a dit qu'Emmanuelle aimait le vert (j'espère que c'est toujours le cas !), j'ai donc choisi du vert clair pour la doublure, que j'ai associé à mon tissu Ik*a préféré (avec des végétaux, des oiseaux...) et j'ai donc mis une petite breloque feuille sur le zip.


Et vu sous des angles un peu bizarres :




Pour la rubrique des petites astuces, pas grand chose cette fois-ci (bah oui, j'avais tout dit la fois dernière !), juste au sujet de la couture du jean :

Pour fixer la partie haute du jean sur le tissu, j'ai cousu sur les coutures existantes du jean (utiliser un fil de même couleur de préférence !). Par contre, à certains endroits, c'était très très épais... Donc prévoyez un stock d'aiguilles !!! (J'en ai cassé deux, vous serez prévenus)

Pour faire vrai-jean-mais-pas-trop-quand-même, et surtout pour que ça soit plus adapté à sa nouvelle utilisation en sac (et que ça soit plus "lisse"), j'ai cousu (condamné) la braguette et les poches. J'aurai pu, c'est vrai, ne pas le faire et transformer la braguette en poche secrète, mais bon, 1. c'était mal placé sur le sac et 2. ça aurait peut-être été de mauvais goût...


Et si vous me connaissez un peu, vous savez que vous ne pourrez pas échapper aux petits détails !!! 


  

Voilà, c'était ma couture du week-end ! J'y ai passé pas mal de temps (merci le jour férié), et même des petits morceaux de nuit (mais bon ça, c'est parce que je le veux bien), mais je suis ravie de l'avoir terminé (et plutôt satisfaite du résultat, maintenant, j'espère surtout qu'il va plaire à la principale intéressée ^^) et je vais pouvoir commencer un autre projet ce week-end...

PS : N'oubliez pas, deux martiens en peluche (home made bien sûr) recherchent toujours quelqu'un pour les adopter !!! Tous les détails du concours sont détaillés ici ! N'hésitez pas à faire passer l'info pour que le jeu se termine plus vite ;) !

8 commentaires:

  1. Comme il est beau... C'est le mien !!! Merci... Tu as fait, une fois de plus, un super boulot... Comme je vais crâner au boulot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. B R A V O !!!! il est superbe !!!!je vais mcréer e motiver pour créer un model perso!
    merci pour l'ensemble bijoux plumes il est super!je t'enverrai une photo quand je le porte , bises
    tantie

    RépondreSupprimer
  3. superbe, beau travail !!!

    Aurore

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa !!! Et puis dessiner un sac et l'obtenir presque trait pour trait ; la personne a du être toute contente... Bises

    RépondreSupprimer
  5. Jnai l'impression qu'emmenuelle a les mêmes gouts que moi ... elle aime et mon sac et ma trousse hehe. Tres chouette delphine
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. @Loéma : Merci !!! J'espère qu'il te plaira autant en vrai ;)

    @Tantie : Merci <3, oh oui des photos !!!!

    @Aurore : Merci !

    @Delphine : Oui c'est vrai, moi aussi j'adore le concept. Petite, j'avais participé à un concours pour gagner la robe de princesse que j'avais dessiné. Malheureusement, j'ai pas gagné :(.

    J'espère qu'elle sera ravie quand elle l'aura entre les mains !

    @Charlotte : En effet ! Ceci dit, ton sac goutte a eu beaucoup de fans !!! Et ça me fait d'autant plus plaisir que ta trousse, et ton cabas, étaient des premières créations de ce type que je faisait, sans aucun modèle... Merci :) et merci de m'avoir donné l'occasion de le faire (si tu m'avais pas demandé, j'aurai peut-être jamais eu ces idées !!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est chouette de pouvoir faire des choses aussi jolies... Et tout ça sur commande s'il vous plait !! :-)

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)