lundi 8 octobre 2012

Défi créatif autour des crayons de couleur

Après la trousse façon page de cahier, me revoici sur le thème de l'école... 


Cette fois-ci, c'est ma jolie boîte à crayons que je suis allée ouvrir. Pourquoi ? Pas pour retrouver ma gomme en forme de chat, mais pour participer à un chouette défi ! Un défi créatif proposé par le magazine Créative... 

Côté inspiration, j'avoue que c'est Caroline, du très joli blog "Sur le valet de Caro", qui m'a donné l'idée. Elle avait fait de jolies boucles d'oreille avec un crayon de couleur turquoise (allez vite voir son article). Et filez aussi voir son blog, elle fait de très jolies choses, très soignées. C'est la reine du plastique fou, et elle a également de belles idées récup' !

J'ai donc repris son idée de découper les crayons en rondelles. Autant dire que j'y ai passé l'après-midi : j'ai coupé le bout de mes crayons avec la grosse scie de mon papa (j'ai pas trouvé plus adapté), puis j'ai limé et enfin poncé au papier de verre pour arriver à avoir quelque chose de lisse. Evidemment, j'ai voulu en faire de toutes les couleurs, en plusieurs exemplaires, et comme ce n'est pas facile, il y a eu du déchet !!! 

J'avais pour idée de faire une ou des bagues, des pendentifs... avec des thèmes au niveau des couleurs (noir, blanc et gris / couleurs chaudes / camaïeu de bleu / multicolore...). Au final, j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse, toutes les tranches de crayons n'avaient pas la même épaisseur donc c'était pas top. Et puis j'ai trouvé peu de supports pour coller mes rondelles de crayon (pour le pendentif j'ai rien trouvé !).

J'ai donc réalisé deux bagues, l'une selon mon idée de départ avec beaucoup de rondelles de crayons multicolores. De loin et de dos je trouve ça chouette, par contre niveau finitions sur le devant, il faudra repasser ! J'ai fait ça avec de la colle (je n'avais rien d'autre sous la main, ni vernis, ni pinceau pour étaler) donc c'est cracra... 


La deuxième bague est donc ma préférée, le support est très joli et fin, façon dentelle, j'y ai collé trois tranches de crayons de couleur brutes, avec des couleurs chaudes. Et pour ne pas regretter mes heures passées à cisailler mes crayons de couleur, j'ai utilisé le restant pour décorer un cadre photo tout simple de chez le Suédois...

 
 

Et vous, les crayons de couleur, ça vous inspire quoi ?
Vous avez deux heures pour me rendre votre dissertation ;) !

8 commentaires:

  1. Waw, je trouve ça super chouette ! En plus on en voit pas tous les jours, super original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Hihi non on ne voit pas ça tous les jours, mais on l'a vu une fois chez Caroline (http://surlevaletdecaro.canalblog.com/) et c'était très joli aussi :)

      Supprimer
  2. C'est trop beau ces couleurs, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop chouette !! Moi aussi j'adore la deuxième, j'aime bien quand ça fait des camaieu de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Whow, j'adore, c'est une magnifique idée!!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)