lundi 25 mars 2013

Mes créations les plus laborieuses #laquestiondulundi


Après deux questions du lundi séchées (désolée j'avais ski), je viens rapidement répondre à celle d'aujourd'hui : * Quelle est la création qui vous a demandé le plus de temps de réalisation ? *

Deux réponses me viennent :

 * Tout d'abord, le premier sac que j'ai fait pour une commande : j'ai réfléchi longtemps à la manière de le réaliser. C'était la première fois que je faisais moi-même le patron d'un sac. Le cahier des charges était de faire quelque chose de multicolore. Je n'avais pas trouvé de tissu multicolore à mon goût et j'avais pas envie de faire du patchwork (trop carré par rapport à ce que je voulais). J'avais pensé à coudre des ronds de tissu sur un fond noir, mais ça ne me plaisait pas vraiment... J'ai cousu d'autres choses entre temps, j'ai fait traîner, tourné et retourné le problème dans tous les sens. Et finalement, c'est là que j'ai eu l'idée de l'année : celle des appliqués gouttes, qui m'a tellement plu que je l'ai réutilisée ensuite.... (pas plus tard que la semaine dernière avec ma trousse de toilette waterproof !). Une fois que j'avais l'idée, il fallait encore la réaliser, ce qui m'a pris encore pas mal d'heures (voire des nuits) de couture. Mais ça valait le coup ! Et la barrière que je croyais infranchissable a été franchie ! Les sacs suivants, même si j'étais plus sûre de moi en les commençant, m'ont tout de même demandé beaucoup de temps aussi !

* La deuxième réponse serait Zoé, la troisième peluche que j'ai réalisée, d'après le livre de Melly & Me. Ariane & Arnold avaient été réalisés en seulement un week-end (ils étaient longs à faire, mais j'avais bien réfléchi toute la semaine, et m'étais jetée sur ma machine à coudre pour les faire le week-end !), Klabeub et Milanka avaient également été réalisés en un ou deux week-ends. Quand à Mr Dream, malgré un premier échec, j'avais une idée bien précise, et il ne m'avait pas donné tant de fil à retordre que cela... Pour Zoé c'est une autre histoire : il y avait d'abord la recherche des bons tissus. C'était mon premier patron Melly & Me et je n'avais pas choisi le plus facile (il y avait la petite robe à froufrou à coudre, les petites broderies...). Je ne voulais vraiment pas la louper, j'y avais longuement réfléchi, bref, j'y ai passé pas mal de temps ! Sans parler de la séance photo qui a suivie, où je me suis bien éclatée !

Voilà, vous pouvez aller lire les réponses des autres blogueuses chez Chloé, et découvrir la question de lundi prochain, qui m'inspire bien :).

Et cette semaine, j'essayerais de vous donner quelques nouvelles de Mr Dream (en attendant vous pouvez voir les précédentes étapes de son Dream Tour ici).

2 commentaires:

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)