mercredi 4 septembre 2013

Mon blog a des boutons !


En cette rentrée (grrrr j'aime pas ce mot et j'en ai surtout marre de l'entendre !) je ne pensais absolument pas publier un article à propos de mon blog (j'ai une liste d'au moins 10 articles bijoux couture / déco / DIY à écrire) ni modifier la charpente de mon blog (j'ai des milliers de choses à mettre à jour sur mon blog, ma boutique, ma page Facebook...) mais finalement, ça m'a pris ce soir en rentrant du boulot : il me faut créer la version 3.0 de mon blog !

En effet, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à le résoudre : mon blog n'avait plus du tout l'apparence que j'avais choisie l'été dernier. De plus, certains n'arrivaient pas commenter les articles à certains moments....

Je crois que le modèle "dynamique" (les amis de Blogger comprendront) était trop lourd, et le temps pour le télécharger était long, et donc apparaissait à vos écrans une version moche grise et blanche... 

Ce retour en arrière est moins sympa au niveau de la présentation, mais il présente aussi de nombreux avantages : 

* les boutons nuages sur le côté sont de "vrais" boutons (et non plus une illusion d'optique) (mais ceux qui illustrent cet article sont bel et bien faux),

* j'ai pu mettre les bannières de mes "free sponsors" dans la colonne de droite (si vous voulez faire un échange de bannière, n'hésitez pas à me contacter !),

* j'ai pu remettre des fonctionnalités qui avaient disparu (contact, articles les plus visités, statistiques...),

* ajouter un mini aperçu de ma boutique Etsy,

* et peut-être même que j'arriverais à mettre un diapo de mes clichés Instagram (mais pour l'heure je n'y suis pas arrivée, si un geek passe par là, je veux bien un décodeur pour me traduire la conduite à tenir version fille pas douée) !

Nouveauté : vous pouvez même vous inscrire à la News Letter et ainsi être informé par e-mail des nouveaux articles sur le blog !

Bref, je vous laisse découvrir cette nouvelle version. N'hésitez pas à me faire savoir vos impressions (en espérant que cette fois-ci les commentaires fonctionnent bien) ! Et si vous constatez un petit bug, dîtes-le moi !

A très vite pour de vrais articles créatifs (mais il me reste au moins 1000 photos à trier !!!! J'ai besoin de votre aide psychologique !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)