samedi 1 mars 2014

Jules, ma participation aux Bobines d'Or

Il y a un mois je participais aux Bobines d'Or à Grenoble... Ce concours est organisé par Bobines & Combines. Il y a eu une session à Nantes, Grenoble, Paris et Metz.


Le concept ? Nous devions choisir 2 ou 3 vêtements récupérés par la Croix Rouge et les transformer en une nouvelle création, tout en faisant le moins de chutes possibles.... 


Je me suis inscrite un peu comme ça pou voir. C'est Soazig alias Une Fille à Frange qui m'a donné l'idée d'essayer, car elle a participé à l'étape nantaise en novembre (sa participation). Je ne pensais pas être sélectionnée et puis finalement si, alors il a fallu assumer jusqu'au bout ! Je ne voulais pas faire de vêtement n'étant pas à l'aise du tout sur ce plan-là, mais plutôt un accessoire : sac à main ou doudou... En choisissant les vêtements j'ai tout de suite eu l'idée...

J'ai choisi un tee-shirt marron avec des écritures (c'était le seul truc un peu coloré du lot), un polo bleu marine (j'aurai voulu un jean mais il n'y en avait pas), et un gilet beige chiné... 

 

Crédit photo : Bobines & Combines

Et j'ai choisi d'en faire un bonhomme en tissu, Jules ! Le tee-shirt ferait donc son tee-shirt, ses cheveux et ses yeux, le polo son jean et le gilet la peau du bonhomme, les chutes permettraient de le garnir...

Comme j'aime les petits détails, je lui ai même fait une braguette ! (avec la boutonnière du polo)


Crédit photo : Bobines & Combines

Je vais être honnête avec vous, il est loin d'être parfait ! Moi j’adore faire des doudous bien remplis, là il est un peu raplapla ! Ses jambes sont vides à l'exception des pieds, il ne tient pas debout, ni même assis (ou alors avec la tête enfoncée dans les épaules....). Les coutures du pantalon ou du tee-shirt ne tombent pas franchement en face (entre le devant et le derrière)...



En tout cas, j'ai adoré participé à cette petite aventure ! Nous avions deux heures chrono et la fin ressemblait à Top Chef  ! Les mains tremblantes, il fallait à tout prix finir pour rendre quelque chose, et les finitions sont vraiment faites à l'arrache ! J'avais 5 minutes pour le "farcir", 5 minutes pour finir de le refermer : normalement il aurait fallu faire un joli point invisible le long de sa jambe, mais je n'avais pas de fil de la bonne couleur... Du coup j'ai fait une couture machine, mais avec un fil marron d'un côté et et jaune de l'autre ! Mais j'avais vraiment pas le temps de refaire une canette... Bref, au final on dira que ça imite les coutures d'un jean :)

Un jury doit se réunir prochainement pour noter les créations, en fonction de différents critères (créativité, technicité, originalité, recyclage). Et les internautes peuvent également voter :). Cela permettra de départager en cas d'égalité des notes du jury !

Pour voter ça se passe par ... Si vous voulez soutenir Jules mon petit bonhomme en tissu, c'est ici ! Je vous invite également à voter pour les filles de Metz et Paris. La gagnante de chaque ville ira en finale à Paris... Attention, un seul vote par personne et par ville ! Vous avez jusqu'au 5 mars à minuit pour voter, viiiiite c'est mercredi !


{ édit du 6 mars } 

J'ai été sélectionnée pour la finale à Paris !!!
Et Soazig alias Une Fille à Frange est également sélectionnée pour la finale ! 
On va enfin pouvoir se rencontrer in real life !
Et Mr Dream et Prosper vont aussi pouvoir faire connaissance :)

J'ai été interviewée pour l'occasion sur France Bleu Isère. Je n'aime pas ma voix et je suis timide, mais je suis sympa alors je partage quand même !



{ édit du 13 mai }

Je vous raconte ici comment s'est déroulée la finale :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)