jeudi 22 janvier 2015

2014 * 2015

Hello !

2015 a déjà commencé et il est l'heure du traditionnel bilan de l'année précédente....

L'année a débuté d'une drôle de façon, j'ai été bouleversée par les événements des dernières semaines... Je n'avais pas le cœur de vous souhaiter une bonne année à ce moment-là... Mais la Terre continue de tourner et vous méritez le meilleur pour 2015 ! Je vous souhaite donc plein de bonnes choses, la santé, beaucoup d'amour, de bonheur et de réussite dans vos projets, même les plus fous !



Une fois de plus, j'ai été peu présente sur la fin de l'année. Je crois que chaque année je termine épuisée, et je ne sais plus par quel bout commencer. Mais les vacances et les fêtes de fin d'année m'ont redonné un peu de pêche ! J'ai aussi passé du temps à lire les blogs que j'adore, quel bonheur :).

En 2014, j'ai publié encore moins d'articles (20) qu'en 2013, honte à moi... Mais cette année, j'ai publié beaucoup plus d'articles montrant des créations ou des nouvelles photos et moins de blabla, c'est déjà ça ^^. Finalement, j'ai publié 20 articles en 10 mois, soit 2 par mois en moyenne, ce qui me semble être un bon rythme. Je vais donc essayer de faire au moins ça en 2015 ! 

En lisant cela vous pourriez croire que c'est une corvée, mais pas du tout ! J'aime toujours autant venir ici, écrire, prendre des photos... C'est juste que j'ai encore du mal à trouver un bon équilibre entre le boulot, le sport, le sommeil, ma vie perso et la création ! Une fois de plus ce ne sont pas les idées qui manquent, j'ai un sacré paquet d'idées d'articles en tête. Ni l'envie, car j'aime toujours autant partager mon univers coloré avec vous. Il faut juste que je trie les photos, rédige les articles, et surtout, surtout, que j'arrête de procrastiner !!! 

Après vous avoir montré quelques bricoles réalisées pour le mariage de ma sœur en 2013, j'ai fait un article avec de jolies photos, je vous ai enfin présenté Camille la Chenille qui vit désormais au Québec, j'ai fait joujou avec du plastique fou, Mr Dream est allé se promener à Paris, en montagne et à l'océan, j'ai cousu un sac à main sur mesure et les accessoires assortis, j'ai réparé et transformé des bijoux, j'ai cousu une sortie de bain pour mon neveu, j'ai fêté les 3 ans du blog (ça passe si vite !), j'ai fait un DIY pour vous aider à customiser votre appareil photo, j'ai testé la sortie de bain pour adulte et la pose de biais, je vous ai proposé le premier article d'une série sur la déco de ma soirée d'anniversaire. 


Et enfin, j'ai gardé l'expérience la plus folle de l'année 2014 pour la fin : j'ai participé aux Bobines d'Or. Désolée si je vous ai saoulée avec ça cette année, mais j'ai adoré ce passage ! La première épreuve à Grenoble, ma première participation à un concours de ce type, était vraiment une très bonne expérience, avec une ambiance bon enfant entre les participantes. Et puis la grande surprise en apprenant que j'avais un ticket pour la finale à Paris, et surtout que j'allais enfin pouvoir rencontrer Soazig alias une Fille à Frange ! Chloé du blog les Bricoles de Micro est venue nous encourager et c'était également un plaisir de la rencontrer ! J'ai aussi rencontré Claire, Annabelle et Catherine (coucou si vous passez par là !). On a passé une superbe journée, et on a eu l'énorme surprise de repartir avec une surjeteuse dans nos valises. Si vous aimez la couture et que les Bobines d'Or passent dans votre ville, n'hésitez pas à y participer, on s'amuse bien et j'aime toujours autant le concept qui est de créer du nouveau avec du vieux, et c'est dingue le nombre de possibilités qu'il y a !

Autre nouveauté de 2014, j'ai mis en place une newsletter, j'en ai bavé pour la faire, mais elle ressemblait à ce que j'avais en tête et j'en suis fière. Si vous voulez vous abonner, je vous laisse suivre ce lien !

Dans ma tête, j'ai encore plein d'idées, et surtout de nombreuses choses de 2014 à vous montrer :

* Une série de coussins qui est venue habiller mon canapé (et il y aura une surprise à l'intérieur)
* Les bijoux que j'ai réalisé en fin d'année (ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait, et qu'est-ce que c'était bon !)
* Quelques cadeaux de Noël sur-mesure !
* La suite de la série d'articles sur ma déco d'anniversaire
* Une création Made in Velanne for men...
* Des petites nouveautés qui doivent bientôt rejoindre ma boutique (indice : il y a des gouttes)

{ A propos de la boutique, je profite de ce post pour vous dire que certains articles sont soldés ! Profitez-en vite, c'est par ici ! }

Le Père-Noël m'a pourrie gâtée et j'ai notamment reçu le dernier livre de Laeti Bricole (qui va pouvoir coudre plein de magnifiques peluches ? C'est moiiiiiiii), une pince kam et des pressions multicolores, et un buste de couture ! Ce dernier élément, ajouté au joli livre de patrons que j'ai reçu pour mon anniversaire et à ma surjeteuse, ne me donne plus aucune excuse pour ne pas me coudre des vêtements ! Je commence à en avoir vraiment envie, j'espère que j'arriverai à trouver les tissus de mes rêves pour les réaliser ! J'avoue que l'émission Cousue Main m'a peut-être aussi donné envie de réessayer...


Cette année, j'ai toujours pour projet un échange bien particulier avec Cécile du blog Libertylle ! Et j'ai toujours dans l'idée de rencontrer des blogueuses créatives près de chez moi, notamment via la Team Etsy de Lyon. J'espère que 2015 permettra de le réaliser. Il y aura sans doute encore beaucoup de doudous étiquettes (la preuve en image avec une série en préparation et mes jolis nouveaux rubans...).


Mr Dream va également retrouver son sourire et continuer son dreamtour, nous verrons ce que 2015 lui réserve !

Et vous ? Quel bilan pour 2014 ? Quelles envies ou bonnes résolutions pour 2015 ?

J'espère arriver à vous montrer rapidement toutes les dernières créations de 2014 et pouvoir enchaîner sur celles de 2015 :). 

{ Peut-être que si j'étais un peu moins bavarde, j'arriverais à écrire plus d'articles plus souvent ^^. }

2 commentaires:

  1. Coucou!
    Ton bilan 2014 est très sympa même si tu n'as pas beaucoup blogué, tu nous a montré de belles choses et vécue de belles aventures. J'apprécie toujours autant te lire, voir tes nouvelles créations et découvrir les voyages de Mr Dream, c'est très amusant :D Ce fut très intense pour lui, c'est super chouette!
    Encore une fois, je suis ravie d'avoir partagé avec toi cette belle aventure Bobines & Combines, je suis curieuse de voir les étapes de 2015 et de découvrir les chouettes et nouvelles concurrentes.
    Hâte de découvrir tes jolis projets pour cette nouvelle année.
    Pour mes résolutions à moi, c'est d'être mieux organisée pour bloguer, j'ai un petit carnet que je complète soigneusement :) J'ai envie de créer encore plus et participer à plein de défis!
    Bon week-end et à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :)
      Oui moi aussi j'ai hâte de voir la promotion 2015 des Bobines d'Or ^^
      Bisous

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)