Rapidement après le loup (d'après le livre de Laeti Bricole), j'ai enchaîné sur les yétis ! Autant j'avais vu de nombreux loups fleurir sur la toile (c'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'avoir l'un des livres de Laeti Bricole), autant les yétis se font plus rares... Peut-être font-il peur aux couturières avec leurs griffes et leurs dents bien aiguisées ?
Cet été, lorsque je j'ai cousu un cadeau de naissance (un doudou étiquettes
Pour la taille, j'ai réduit le patron au format A4. J'ai commencé par les griffes en similicuir : si j'y arrivais, je restais sur cette taille, si c'était trop compliqué à les retourner, il fallait me résoudre à augmenter la taille ou changer de modèles... Après de longues minutes de patience, 1 ou 2 loupés et quelques sueurs froides, tadaaaam !
Mini griffes et mini dents |
J'ai continué avec ma fourrure à poils longs, de la polaire rouge et verte, un peu de tissu et un peu de ouate...
Peluches yétis en pièces détachées |
Peluches yétis toutes raplapla ! |
Il ne restait "plus qu'à" coudre un dos à ces peluches, endroit contre endroit, avec donc les pattes à rentrer à l'intérieur avant de retourner l'ensemble, garnir de ouate et refermer par une couture invisible sur le côté. Attention avalanches de photos !
Ces deux loulous et leur petite sœur traversent actuellement quelque chose de difficile, alors si ces doudous peuvent leur apporter le moindre petit réconfort... ❤
coucou Delphine
RépondreSupprimervoilà bien longtemps que je ne suis pas venu sur ton blog !!!, Bravo pour tes super doudou Yetis.Ils sont super! j'espère aussi qu'ils vont réconforter ,Lucas et Damien...et que le doudou nuage va transporter Julie aux pays des rêves merveilleux.
merci <3
Supprimer