mercredi 8 juin 2016

Doudou lapin #DDM5

Pour le doudou de ce mercredi, un doudou lapin cousu d'après le livre Minus de Laetibricole... 

La petite histoire


Il y a un peu plus d'un an, j'emménageais dans mon nouveau chez moi. Les anciens propriétaires m'avaient offert une très jolie orchidée. Je prévoyais un cadeau pour leur futur bébé, mais voulais attendre la naissance avant de l'offrir... Je pensais bien évidemment à un doudou étiquettes nuage. Et comme j'aime bien penser aussi aux grands frères ou grandes sœurs, j'ai eu envie de coudre une peluche d'après les modèles de Laetibricole pour l’aînée. Enfin offerts, je vous les présente :).

Le doudou lapin 


J'avais déjà cousu le loup et les yétis, cette fois-ci j'ai choisi le lapin ! Mais comme pour les yétis, je trouvais le lapin trop grand dans le livre En Piste, je préférais la version minus, mais que je trouvais trop petite. Bref, j'ai fait en version un peu plus grande le lapin minus... (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?, le retour !). Avec mes tissus colorés préférés pour les bras et les oreilles, un reste de ces deux projets-là pour le visage, et quelques jolies pressions Kam (c'est vrai que c'est addictif ce truc-là ^^) qui avaient pile les couleurs de mes tissus. Les tissus des oreilles et le tissu géométrique du bras viennent d'un site que j'aimais beaucoup, Mes Jolis Tissus, mais la boutique en ligne a fermé ses portes (il reste le blog si vous voulez admirer les créations qui ont été faites avec ses tissus originaux). Le 4ème tissu vient de Ma Petite Mercerie mais n'est plus disponible non plus. Vous aurez l'occasion de les revoir ici :).
Il n'est pas tout à fait symétrique, mais c'est ce qui fait son charme, non ?
Je ne le savais pas, mais il se trouve que la petite adore les lapins, ça en fera un de plus pour sa collection !

Le doudou étiquettes nuage 


Et comme un doudou peut en cacher un autre, et surtout comme prévu au départ, voici le doudou étiquettes nuage offert au bébé, qui est une deuxième petite fille. Il est même assorti à l'une des oreilles du lapin de la grand sœur... Aussitôt reçu, aussitôt adopté :).
A demain pour le bijou du jeudi, qui lui aussi en cachera d'autres !

Bonne après-midi :)

6 commentaires:

  1. J'adore le doudou lapin !! ça fait un moment que je dois tenter de faire des doudous, faudrait que je me lance !! Les tissus sont très sympas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle attention. Le lapin est très craquant, tu as fait un très beau choix de tissus et les détails sont très mignons. Le doudou étiquette nuage est aussi tout mignon avec ses couleurs, tu as bien gâtée ces petites filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soazig ! Pour le modèle du lapin, tout le mérite revient à Laeti Bricole, pour le tissu j'ai la chance de commencer à en avoir vraiment beaucoup et à trouver des tissus qui ont des touches de couleurs identiques ^^
      Je crois qu'elles ont plutôt apprécié leur cadeau :)

      Supprimer
  3. J'adore ce modèle, j'en ai cousu deux grands déjà, et je pense que je le referai !! Le tien est très réussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). Je suis allée voir les tiens sur ton blog, ils sont très réussis également ! j'ai hâte de voir les suivants !

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)