mercredi 26 octobre 2016

Doudou nuage vacances dans l'espace #DDM25

Pour ce 25ème doudou du mercredi, l'histoire du doudou "vacances dans l'espace"...
Comme je l'ai dit plusieurs fois ici, j'ai plein de doudous étiquettes en préparation, car à chaque tissu trop mignon acheté, j'ai une envie irrépressible de le transformer en doudou étiquettes nuage. Ne sachant pas par lequel commencer, j'ai lancé un petit sondage lundi soir pour savoir lequel vous vouliez voir en premier, et donc lequel coudre en premier. Comme il n'y avait pas de majorité au moment de me mettre derrière ma machine à coudre, j'ai décidé de faire dans l'ordre de vos commentaires (vous pouvez voter pour le 2ème du coup !). Le premier plébiscité (par Soazig sur Facebook) était ce tissu noir Petit Pan avec des fleurs bleu foncé et turquoise, avec de petites touches de orange et de blanc, qui, je ne sais pas pourquoi, me donne envie de partir en vacances dans l'espace ! C'est peut-être étonnant d'utiliser un tissu noir pour un bébé, mais je trouve que les petites touches colorées et le fond blanc de l'autre côté le rendent tout mignon pour un bébé. Et puis ça semble faire partie des tendances de déco de chambre. Bref, ce doudou ira parfaitement pour un futur cosmonaute ?

Mais l'histoire de ce doudou n'est pas aussi simple.

* La version n°1


J'avais cousu un premier doudou avec ce tissu courant 2013. Vous l'aviez même aperçu dans cet article. J'avais eu ce tissu dans un lot de chutes de tissus Petit Pan, et il y avait tout juste la taille nécessaire pour y découper un nuage. Ce doudou n'a pas été adopté et est resté dans mon stock pas mal de temps... J'ai refait des photos l'été dernier parce que les premières ne lui rendaient vraiment pas hommage. Et puis j'ai réalisé que j'adorais la face en tissu, mais que la face douce ne me plaisait plus du tout (et c'est peut-être ça qui ne plaisait pas non plus ?) : elle était faite dans un tissu doudou blanc, mais pas aussi doux que celui que j'utilise désormais, avec un appliqué rond alors que je préfère tellement les gouttes désormais ! Et puis les rubans étaient trop longs, trop écartés... Bref, en 3 ans je pense avoir un peu amélioré ma technique !
 

* La version n°2


Du coup je l'ai mis de côté cette année, avec l'idée de le refaire en version 2016 ! Sauf qu'une fois totalement démonté, j'ai enfin réalisé (ouais je suis pas toujours rapide) que je ne pourrais jamais réutiliser le même tissu, car je crante celui-ci après la première couture, du coup impossible de refaire un projet de la même taille au risque qu'il y ait des trous ou des déchirures, et hors de question de faire un doudou au rabais. Tant pis, il faut racheter du tissu, mais c'est pas grave, j'aime tellement ce tissu ! Et comme ça je pourrai coudre plusieurs doudous avec ^^. Sauf que quand je me suis mis ça en tête, il était en rupture sur le site de Petit Pan. Bref, j'ai finalement réussi à l'avoir après négociation (il leur en restait en boutique), merci à eux !

J'ai donc cousu lundi soir la version 2016, avec du tissu blanc vraiment très très doux, un appliqué goutte et toujours les jolis rubans assortis. La voici en détails, et disponible sur la boutique :).
 

Bonne fin de journée et à demain pour un nouveau bijou du jeudi !

{ Edit du 07/12/2016 : une nouvelle version a vu le jour, je vous en parle ici :) }

2 commentaires:

  1. C'est tellement joli ! Je trouve ça très original comme doudou :) et très bien réalisé surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bébés apprécient beaucoup ! Merci pour les compliments <3

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)