jeudi 17 août 2017

Les bijoux presque oubliés... #BDJ85

J'ai commencé cette rubrique des Bijoux du Jeudi il y a plus d'un an et demi pour vous montrer tous les bijoux que j'avais réalisés précédemment, mais que je n'avais pas pris le temps de vous montrer au fur et à mesure (et ensuite pour prendre le temps de créer un bijou par semaine ^^). 

Les 6 premiers mois, j'avais effectivement dévoilé mes archives... Il reste cependant quelques bijoux à droite à gauche... Essentiellement des bijoux réalisés en novembre 2014 lors d'une grosse cession bijoutage : 

Ces bijoux, je vous en ai montré une bonne partie (notamment ceux que l'on aperçoit sur ce portant : le sautoir plume jaune, le sautoir hibou, les boucles d'oreilles gouttes géantes, les boucles d'oreilles argentées et bleues, la parure corail, les boucles d'oreilles fleurs nacréesle sautoir dentelle noire...), mais j'ai eu un problème pour quelques uns d'entre eux. Pour ceux-là, il ne me reste que très très peu de photos : photographiés juste après les avoir réalisés, je les ai vendus au marché de Noël suivant leur création, et j'ai ensuite perdu mes photos (bug de carte mémoire, ça m'apprendre à stocker trop de trucs dessus !). Bref, j'en avais publié une photo sur Facebook, il me reste donc ça. J'avais eu le temps de reprendre en photo quelques autres mais c'est maigre  ! Bref, j'ai décidé de regrouper ici, pour ce 85ème #BDJ, ces bijoux presque oubliés... (C'était aussi l'histoire des boucles d'oreilles montrées à la fin de cet article).

* Sautoir argenté et bleu :


Il était super joli, en tout cas je l'aimais beaucoup. J'avais ensuite créé celui-là dans le même esprit, mais les deux étaient bien différents quand même... Mais bon, il ne me reste que cette image de lui :

* Boucles d'oreilles étoiles jaunes, oranges et rouges :


Déjà en 2014 je kiffais les sequins émaillés. J'avais réuni des étoiles aux couleurs de feu pour en faire des boucles d'oreilles en toute simplicité !

* Boucles d'oreilles étoiles bleu & violet :


Et puis des similaires dans des camaïeux de bleu et violet montées sur des clous...

* Boucles d'oreilles feuilles ajourées et perles à facettes noires


Des fines estampes feuilles avec des perles noires à facettes.
 
 

* Le sautoir noir & blanc


J'avais aussi fait un sautoir noir & blanc avec des perles assez imposantes. Il changeait vraiment de ce que je fais d'habitude. Ce sautoir est encore moins visible que les autres : comme il était destiné à un cadeau offert le jour même, je n'avais pas publié de photos sur Facebook, du coup je n'en ai plus du tout... On en aperçoit juste un petit bout sur cette photo moche... Si j'arrive à en récupérer des photos je vous ferai signe ;)
Je vous parlais du sautoir plume rose ici et du sautoir plume verte

Je crois que cette fois-ci on a fait le tour de mes vieilles archives... Je continue donc avec les nouveautés, et notamment un tuto pour Breloque & Pendentif jeudi prochain ! Je ne sais pas encore si je continuerai avec 1 par semaine à l'avenir, ou si je vais ralentir un peu la cadence (il y a trop de stock dans ma boutique !)... Dans les prochaines semaines il devrait y en avoir un tous les jeudis, mais pour après ? Qu'en dites-vous ? Et si vous avez des défis de bijoux sur-mesure à me lancer, je suis preneuse ! Belle fin de semaine à vous :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)