jeudi 28 mars 2019

Broche nuage noir et gouttes bleues #BDJ123

Broche nuage noir et gouttes bleues
Pour ce nouveau bijou du jeudi, je vous parle d'une broche nuage et gouttes un petit peu particulière, réalisée spécialement pour Violaine, et j'en profite pour vous montrer quelques autres broches nuages réalisées depuis leur lancement à l'automne dernier.

La broche nuage noir


Violaine aimait bien le concept des broches nuages, mais elle imaginait la sienne avec un nuage noir. Je peux faire fabriquer des nuages noirs en impression 3D, mais il faut pour cela un minimum de commandes... 

J'ai donc repris les bonnes vieilles méthodes avec du plastique dingue. Ça m'a bien rappelé pourquoi j'avais choisi l'impression 3D pour les nuages blancs (c'est dur d'être régulier avec du plastique fou, ça peut foirer au découpage comme à la cuisson, plusieurs tentatives ont été nécessaires avant d'arrivée à la version ci-dessous). 

J'avais fait une première tentative avec du plastique dingue incolore que j'avais colorié au marqueur noir, mais n'étais pas très satisfaite de la régularité (bug à la cuisson en fait). Ayant vu du plastique dingue noir chez Cultura, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai donc réalisé le nuage ainsi, mais en vrai je suis un peu déçue : à la découpe, le noir s'écaille. J'ai donc triché avec du marqueur noir pour que le résultat soit bien homogène. Du coup à part pour gagner du temps et éviter de vider son marqueur noir en quelques projets, je ne vois pas trop l'intérêt de ce plastique dingue noir... J'ai l'impression que sur d'autres coloris (je louche sur ce paquet-là) ça serait peut-être différent (il me semble que les feuilles sont mattes et non brillantes), mais j'hésite à essayer ^^. En tout cas le transparent basique est parfait, je ne peux que vous encourager à vous essayer au plastique dingue ;).

Pour les gouttes, Violaine voulait du bleu, un mélange à ma convenance. Je lui ai donc fait un petit camaïeu, et voilà le résultat  (le nuage brillant n'est pas hyper photogénique...) : 
broche nuage plastique dingue noir et gouttes émaillées bleues
broche nuage et gouttes sur-mesure noir et bleu
broche nuage noir et gouttes bleues
broche nuage noir et gouttes camaieu bleu
broches nuages et gouttes made in velanne
J'ai livré la broche ce week-end, ça correspondait bien à ce qu'elle avait imaginé, ouf !

Broches nuages blancs et gouttes multicolores 


J'ai lancé ces broches début décembre. Elles sont toujours disponibles sur ma boutique, avec la possibilité de choisir vous-même les couleurs des gouttes. Voici les broches que j'ai réalisées sur-mesure :
broche nuage blanc et gouttes bleues
broche nuage et gouttes assorties au livre et puis colette mathou cdh
broche nuage et gouttes soleil d'hiver pour amélie
broche nuage et gouttes assorties à ma montre swatch corail orange violet
broche nuage et gouttes assorties au couleurs du téléthon
Bref, les possibilités sont infinies, on peut assortir à ses vêtements, à un autre bijou... De quelle couleur sera votre broche ? 

Bonne soirée et @ très vite ! Je publie d'ailleurs plus souvent sur Instagram qu'ici, n'hésitez pas à venir m'y rejoindre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)