lundi 28 novembre 2016

Poncho de bain enfant

Je vous en avais parlé lors de mon article "Petit bilan des vacances" en mai, je vous le présente enfin : le petit poncho de bain cousu pour mon neveu. 
En début d'année, m'a sœur m'avait demandé de lui confectionner un poncho de bain, pour faciliter les choses à la piscine. Quand Nathan était petit et qu'il allait aux bébés nageurs, on le séchait dans sa sortie de bain et puis voilà. Maintenant qu'il marche, il fallait qu'il puisse gambader sans problème, tout en étant au sec. Bref, la cahier des charges était une petite cape facile à enfiler, avec capuche



* Le biais home-made :


Pour le biais entourant la cape de bain, je lui ai proposé de le faire avec du tissu plutôt que d'acheter un biais tout fait. C'était une grande première pour moi ! Je suis ravie du résultat mais c'est pas simple, il faut pas mal de patience pour découper de fines bandes de tissu, les coudre ensemble puis repasser (entendre se cramer les doigts) pour former le biais. Ma sœur avait choisi le tissu éponge et le tissu blanc étoilé coordonné (ça vient de chez Mondial Tissus).
Une belle éponge couleur vert d'eau, des étoiles, du turquoise,
du vert anis, du bleu et de l'indigo, je valide son choix à 100% !


* Les petits rappels du tissu :


Vous commencez à me connaître, j'ai eu envie de customiser le poncho avec des appliqués en forme de gouttes ! J'en ai fait 3 grandes pour le dos de la cape, 2 moyennes en bas à l'avant du poncho et 1 petite sur la poitrine.


* L'encolure :


Enfin, pour qu'il puisse enfiler le poncho facilement sans avoir un col trop large, j'ai réalisé une patte de boutonnage façon polo (la cape a été réalisé totalement sur-mesure, sans patron, je me suis aidée de la forme d'une capuche d'un de ses vêtements, pour le reste j'ai improvisé, et pour la patte polo je me suis un peu aidée de tutos sur internet), fermée à l'aide de pressions kam assorties (le hasard fait bien les choses, j'avais pile les bonnes couleurs, en forme d'étoile !). J'avoue que cette partie là m'inquiétait beaucoup et c'est ça qui fait que j'ai mis du temps à me lancer. Finalement ça s'est bien passé, ça n'était pas si sorcier ! Pour de jolies finitions, ma surjeteuse m'a bien aidée :). 

La revoilà en entier :

Le tuto pour réaliser la patère "dream" est disponible ici

On se retrouve mercredi pour le doudou étiquettes nuage assorti ^^. Bon début de semaine !

{ Edit du 30/11 : le doudou assorti est visible ici }

2 commentaires:

  1. Bonjour je viens de voir votre poncho très jolie vous aviez un patron svp pour le coudre.? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci beaucoup. Hélas non, j'ai cousu la cape sur-mesure, sans patron, je me suis juste aidée de la forme d'une capuche d'un de ses vêtements et j'ai improvisé pour le reste...

      Supprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)