mercredi 19 juillet 2017

Doudou éléphant Laëtibricole #DDM50

Pour ce 50ème doudou du mercredi, un doudou qui sort un peu de mes habituels doudous étiquettes ^^. Il s'agit cette fois-ci d'un doudou éléphant géant, fraîchement cousu et offert pour les 1 an de mon neveu.


Le modèle 


Cette peluche est issue du livre "En Piste" de Laëtibricole. J'avais cousu le loup-mouton issu du même livre pour les 1 an de son grand frère... J'ai cette fois-ci choisi l'éléphant (mon obsession du moment ? naaaaan), qui est à l'origine une éléphante, sur laquelle j'ai fait quelques modifications : j'ai enlevé les cils qui faisaient des yeux de biche, et j'ai remplacé la collerette par un nœud papillon.

Le choix des tissus


J'ai craqué il y a quelques semaines sur des velours à côtes extra larges (je vous les avais montré ) chez Mondial Tissus (ils étaient limite cachés dans un recoin du magasin...). Vous en reverrez ici c'est certain, j'adore ce tissu, il est vraiment ultra doux et avec de belles couleurs. J'ai choisi pour ce projet le violet, pour assortir à une série de tissus dans les tons blancs, turquoise, vert, avec des motifs d'éléphants et des lettres violettes (déjà utilisé ici et ), des étoiles (vu et ), des motifs géométriques (montrés ici), des arabesques (tissu déjà cousu ici), des rayures...



La réalisation (ça peut vous intéresser si vous avez prévu de coudre ce modèle, sinon je pense que vous pouvez descendre directement aux photos ^^)


Je suis un peu déçue du patron, il me semble avoir vu plusieurs erreurs dans le livre : 
Je pense qu'il y a un problème sur les jambes : le rond pour faire les pieds est trop grand par rapport à la circonférence des jambes (et c'est là que les cours du géométrie du collège ont une utilité ^^). Après je ne sais pas si l'erreur vient de la taille du cercle ou de la taille des jambes (mais les jambes de cet éléphant me paraissent un peu petites une fois l'assemblage fait). 
- J'avais à l'origine essayé la collerette, mais pareil je pense qu'il y a des erreurs de dimensions (bien trop longue pour faire le tour de cou, sauf si c'est à cause de l'élastique que je n'ai pas eu le bon résultat ?), et même après avoir modifié la longueur, je n'ai jamais réussi à la fixer joliment (sur aucune photo du livre on ne voit le nœud...). Bref, j'ai remplacé par le nœud papillon et finalement ça lui va très bien !
- Je pense aussi que le yeux sur le patron sont trop petits (sur les photos du livres, pourtant à une échelle plus petite, les yeux sont plus grands que le patron, mais je m'en suis rendue compte trop tard). 
- Je n'avais pas prévu de le faire, mais le modèle est présenté avec un petit chapeau pointu, il y a le patron pour (d'ailleurs c'est la planche B et non la A ^^), mais je n'ai pas trouvé les explications pour aller avec ! 

Bref, j'adore l'univers et les très jolies peluches de Laëtibricole, j'imagine que c'est hyper compliqué de faire un livre, que le temps était probablement limité et c'est donc normal qu'il y ait des coquilles. Donc bravo à elle pour son fantastique travail, j'admire vraiment ! Je pense juste que l'éditeur aurait pu mieux relire ^^ et j'espère qu'il y a eu une nouvelle édition depuis avec ces erreurs corrigées ! Et si jamais vous avez besoin de testeurs pour vos patrons, je suis partante ;). En tout cas, cela ne m'empêchera pas de coudre d'autres modèles issus de ce livre, ça reste un grand plaisir !

Les photos


Et si vous avez envie de voir le résultat sous toutes ses coutures, c'est maintenant :). Je me suis bien amusée à faire les photos (avec un bonus quelques photos de mon atelier et de ma nouvelle trop jolie étagère), mais comme d'habitude j'en ai fait trop (200), et malgré le tri, il en reste encore beaucoup beaucoup ^^. Je vous laisse donc avec les photos de monsieur éléphant, et il se pourrait bien qu'il y ait un doudou étiquettes nuage inspiré de ces tissus mercredi prochain ! { Edit du 26/07 : c'est chose faite et c'est à découvrir ici } Doux mercredi à vous et à demain pour un nouveau bijou du jeudi, qui reprendra certaines couleurs de cette peluche éléphant. { Edit du 20/07 : ce bijou est visible ici }
 

2 commentaires:

  1. Cet éléphant est magnifique. J'aime beaucoup ton choix de tissu à la fois doux et plein de peps. Tu as pris de belles photos, j'ai pris plaisir à lire et faire défiler ton article :D

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)