mercredi 11 juillet 2018

Cadeau de naissance tropical pour Elya

Il y a quelques mois, la fille de mes amis, Elya, a pointé le bout de son nez avec un petit peu d'avance... Sauf que moi, je ne suis jamais en avance ! J'avais prévu de lui coudre un cadeau de naissance, et je pensais à un tapis à langer (mon premier était visible ici). La chambre est bleue et violette, je commençais à chercher des tissus dans ces tons là. J'avais envie de motifs oiseaux ou animaux ou autres petits motifs mignons. Sauf qu'Elya est née avant que je n'aie eu le temps de trouver le tissu parfait (note pour plus tard, arrêter d'être tout le temps à l'arrache !). Alors je me suis débrouillée avec les tissus de mon stock, en mode tropical ! 

Il me restait un grand morceau de tissu éponge vert clair, et je l'ai assorti avec un autre tissu qu'il me restait en suffisamment grande quantité : mon tissu chouchou tropical
Ces tissus ne vont pas du tout avec la chambre, mais comme c'est un tapis à langer nomade ça n'est pas très grave ^^. Et comme on ne se refait pas et que j'aime toujours autant les nuages et les gouttes, j'ai fait un appliqué nuage tropical au niveau de la tête, et des gouttes bariolées assorties au niveau des pieds. 
J'ai fixé un lien réalisé dans le tissu tropical pour pouvoir le tenir replié pour le transporter. Je l'ai généreusement garni de ouate et j'ai fait quelque lignes de coutures aléatoires pour fixer la ouate et faire une sorte de matelassage. 
J'ai aussi cousu un petit lot de cotons lavables assortis : du tissu tropical et de la polaire blanche (comme je l'avais fait ici). Comme je n'aime pas trop faire 2 fois la même chose, j'ai choisi une couleur de fil différente pour chaque surpiqûre. 
Et voilà pour ce cadeau de naissance tout en douceur ! J'espère que la petite Elya se sentira bien dessus et sera ravie de découvrir ces jolies couleurs.

Je réalise ce type d'objets uniquement sur commande, n'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous êtes intéressés, je pourrai m'en occuper à la rentrée.

Bonne journée :)
N'hésitez pas à me laisser vos commentaire !
Ils sont modérés, ne soyez donc pas étonnés
s'ils n'apparaissent pas pour le moment,
mais je serai ravie de les découvrir
 et de les valider à mon retour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)