mercredi 30 novembre 2011

Mésaventure de Noël # Je hais les paillettes

Aujourd'hui, petite séance bricolage avec la réalisation de bougeoirs pailletés. Pour cela, j'ai tout simplement utilisé des pots de yaourt en verre (de mon stock de "je jette rien, on sait jamais"), un dévidoir de colle (je pense que certaines scrapeuses seraient prêtes à me tuer pour ça ! mais désolée, je n'avais ni scotch double-face, ni colle autrement...) et des paillettes. Les fameuses !
Il s'agissait de paillettes achetées chez Séphora il y a au moins 10 ans. Je ne les utilisais plus depuis bien longtemps, et je me souviens très bien pourquoi : 

1. Ce sont des paillettes "libres" donc quand on en met sur les yeux par exemple, il y a de fortes chances pour que quelques secondes plus tard on en ai aussi sous les yeux, les joues et partout ailleurs.

2. Elles sont libres, mais quand même bien accrochées puisqu'il est très difficile de s'en débarrasser !!! ("t'as mis des paillettes ??? non pas depuis 2 semaines" lol).

3. Euh c'était un peu voyant quand même, ça allait bien pour des galas de danse à 12 ans, mais sinon...

Voici le résultat, c'est tout simple, mais plutôt joli non ??
Un conseil, si vous voulez faire ça chez vous :

1. Munissez-vous d'une tenue d'astronaute (vieilles fringues que vous ne voulez plus jamais remettre, combinaison intégrale jetable pour faire de la peinture... + des gants en plastique jetables).

2. Dégagez la zone de travail sur au moins 2 m².

Pourquoi ???

Tout simplement parce que je n'ai pas pensé à prendre ces précautions, résultat : j'ai des paillettes sur mes vêtements, sur les mains (ça part au lavage, mais y'en a toujours une ou deux qui font de la résistance), et même mon portable qui traînait dans les parages a des paillettes (ceci dit c'est plutôt mignon, il ne pouvait pas rêver plus jolie tenue de Noël, mais bon j'ai pas envie de me retrouver avec des paillettes collées aux oreilles et aux doigts tout le mois de décembre) !


Bref, aujourd'hui j'ai fait des bougeoirs à paillettes...


Ça m'apprendra à faire des trucs aussitôt pour Noël !!! Mais ils pourront me servir avant, pour les illuminations le 8 décembre !!!


Et n'oubliez pas, si vous voulez pour Noël une de mes créations, pensez à jouer ici !

Bon je file, j'ai un appart à dé-pailleter...

5 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAACHEVE MOI ! Je pleure de rire ! J;adore tous tes petits commentaires : la tenue d'astronaute !
    becs becs becs

    RépondreSupprimer
  2. mdr, ma pauvre ^^
    je rale deja quand ils foutent des paillettes dans le maquillage parce que j'men défait pas, tu veux en virer 1 et t'en a 3 qui apparaissent ...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le résultat et ta façon de raconter ! Je crois qu'il me reste des paillettes quelque part...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    merci pour ton passage sur mon blog!
    c'est très joli ce que tu as fait!

    et je te comprends avec les paillettes : au carnaval de Nice et autres manifestations faites avec les carnavaliers, on nous en met cad les maquilleuses en prennent un bon stock dnas le creux de la main et soufflent mais cela ne va pas que sur le visage!
    j'ai un peu (que je ne met pas souvent certe) qui après 2 machines en a encore et mes doc idem (cela fait presque 1 ans et elles ont pris là pluie et tout!)
    les paillettes c'ets jolie mais c'est une PLAIE!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne chance mais dnas 3 mois tu en retrouvera encore sur le sol!

    bises bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C'est super mignon et super drôle en même temps! On t'en commandera une demi-douzaine pour le réveillon. C&A

    RépondreSupprimer

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)