dimanche 31 juillet 2011

Porte-clef estival !

En attendant la réponse du "Mais qu'est-ce que ça peut donc bien être ?
voici de quoi vous rafraîchir les idées...
Petit porte-clef réalisé avec un cône 1 boule de glace de chez Pauline et un ruban Artemio...

Et déjà 400 visiteurs !!! Merci ;)

samedi 23 juillet 2011

Mon porte-clef

Comme toutes les filles, mon sac à main est toujours bien rempli, et c'est donc toujours la galère pour trouver... mes clefs ! Donc en plus d'une grande lanière, j'ai rajouté un porte-clef en perles (il y avait un pompon au bout à la base, mais je l'ai perdu et n'ai toujours pas pris le temps de refixer un autre...). Comme d'habitude, j'ai du mal à choisir les couleurs, donc il est multicolore !

Premier sautoir

Ce sautoir, je l'ai fait à Toulouse, avec ma cousine Anne, après avoir dévalisé la boutique Fifi Joli Pois, le paradis selon moi ! Vivement que j'y retourne ! J'ai adoré... On leur a piqué l'idée du sautoir, quelques temps après (non sans mal), voici le résultat !

Parure turquoise

Parure turquoise commandée par ma cousine Anne.
Elle comprend deux paires de boucles d'oreilles, un collier et un bijoux de sac / porte clef.

Mes dernières schtroumpfettes

Collier très coloré !

Collier que j'avais fait pour un mariage : ayant une robe toute simple et blanche, j'avais envie de rajouter un peu de couleur. Mais ne sachant jamais choisir les couleurs, il y en a plein !

Boucles d'oreilles avant / après

J'avais acheté des boucles d'oreilles dont j'aimais bien certains aspects, mais je les trouvais trop symétriques, pas assez fantaisie. Je les ai donc cassées, ai rajouté de la couleur et voilà !


Avant

Premiers bijoux

Mes premiers bijoux, réalisés quand j'étais plus jeune :

Sacs Phoebe

Toujours dans la catégorie sac...

Le Phoebe Bag (patron ici même), réalisé une première fois avec Isabelle (ba oui, le patron était en anglais, toute seule ça m'a fait un peu peur !!!) en violet, avec un joli tissu trouvé chez Toto en doublure, puis une deuxième fois chez moi, en noir, avec un magnifique tissu japonnais déniché à la Maison de la machine à coudre.

Tuniques en lin

Après la robe violette, et une robe chasuble grise (oups elle n'est toujours pas terminée...), je me suis lancée dans la confection d'une tunique en lin, issue du même livre que la robe violette.

Et comme j'aime les séries, après avoir réalisé la première avec Isabelle, j'en ai tout de suite fait une deuxième, toute seule comme une grande, un peu moins longue avec un décolleté un peu moins grand, des manches avec des petites fronces et des petits boutons au niveau du col.
Et bientôt, la troisième, que je vais faire avec du tissu imitation lin blanc (qui se froissera beaucoup moins !!!) et du lin turquoise... à suivre !

Petite trousse de toilette...

Première fois que je fais quelque chose sans patron...

Cadeau de naissance

Cadeau de naissance pour ma petite cousine Léa, qui a pointé le bout de son nez fin mars 2011.

Carré de naissance et ses 2 bavoirs assortis

J'adore le tissu ! J'avais choisi celui-ci car je ne savais pas encore si ce serait une petit fille ou un petit garçon ! 

Sur les bavoirs, ce sont mes tout premier appliqués !

Premier sac



J'ai acheté un joli livre pour faire... des sacs à main (eh oui je suis bien une fille !).



Mon choix s'est porté sur "L'affaire est dans le sac" de Caroline Seigle




Pour mon premier sac réalisé toute seule :), j'ai choisi le modèle "petit végétal", réalisé avec un joli tissu... de chez Ikéa ! J'ai également fait ma première boutonnière !!! (encore merci Isabelle de m'avoir conseillé une machine avec boutonnière AUTOMATIQUE)

Petits berlingots

Après la saga vide-poche, j'ai aussi adoré faire des berlingots. Voici les deux derniers, réalisés en tout petit.

Pour le tuto, c'est celui de "Aiguilles à l'Ouest..." et c'est par ici !

Roulement de tambour... Mon premier vêtement

Et ce premier vêtement est une robe :

Tablier

Mon premier tablier !

La folie des vides-poches

Noël a marqué le lancement d'une grande série de vide-poche, tout le monde a eu le sien en cadeau, et je crains que cette vague ne poursuive encore longtemps son chemin. C'est plutôt facile à faire, mignon, et personnalisable (taille, choix des tissus, ajout d'une poche...) !

Les bijoux fantaisie & moi

L'histoire est sans doute aussi ancienne que la couture... j'ai toujours adoré les perles et encore plus celles en verre. J'ai vraiment appris à monter des breloques sur une chaîne et pleins d'autres techniques à l'aide d'un kit. Un livre m'a également beaucoup inspirée (c'est vraiment dommage qu'on ai du mal à trouver tout le matériel nécessaire) : 

Vide-poche & récup'

Ayant adoré le vide-poche fait avec Isabelle (je me suis ensuite lancée dans une grande série, pour les cadeaux de Noël...), j'ai eu l'idée d'en faire dans une version un peu différente : le vide poche ou comment rendre "utile" un vieux jean que j'adorais mais qui ne m'allait plus... 
Idée de moi, réalisée avec l'aide d'Isabelle



Indispensable, la voici, la voilà >>> MA MACHINE A COUDRE

Moi très réticente à utiliser une machine à coudre au départ, ai fini par investir dans une machine à coudre...

Je vous présente donc ma petite Bernette ! Modèle de base, mais qui me permet de faire tout ce que je souhaite ! Et avec boutonnière automatique (merci Isabelle de m'avoir conseillé celle-ci, c'est un régale !)

Cours avec Isabelle

Isabelle est donc celle qui m'a fait faire mes premiers points machine, appris les techniques de base, aidée à faire mes premiers vêtements, le tout dans une ambiance zen... J'ai commencé en septembre 2010.

Voici les réalisations du parcours débutant. Ainsi, on apprend à coudre en ligne droite, en rond, à poser une fermeture éclair, la couture anglaise...

Réalisations du parcours débutant

La couture & moi

Petite, c'est avec ma sœur que j'ai appris à coudre. On faisait du patchwork...

Au lycée, il y avait une tradition : chaque année, un défilé de mode était organisé, avec des tenues cousues par les élèves. Une année, c'est une de mes meilleures amies qui s'occupait de ce club couture et m'a donc embarquée là-dedans. J'ai donc participé à la réalisation des tenues, en refusant d'utiliser la machine à coudre (je ne savais pas m'en servir, et coudre à la main était source de détente pour moi). On a fait des tenues au final plutôt chouettes, mais sans aucune technique, et sans trop de finition à l'intérieur... 
Cela s'est poursuivi avec quelques costumes (cousus à la main toujours) pour soirées déguisées.... Jusqu'au jour où....

... J'ai pris la bonne résolution de prendre des cours de couture pour enfin apprendre à me servir d'une machine à coudre et apprendre les bases techniques. J'ai profité de mon installation à Grenoble, avec un travail fixe, pour prendre des cours et ainsi faire une activité sympa et apaisante !!!

Et c'est à la porte d'Isabelle que j'ai frappé.

Bonjour et bienvenue sur ce tout nouveau blog !!!

Toute nouvelle sur la planète blog, je vous demande un peu d'indulgence !

Je vous présente ici mes premiers pas de "couturière", les bijoux fantaisie que je fabrique, et autres...

A tout bientôt pour des nouvelles photos, des liens vers ce que j'aime...