mercredi 10 octobre 2018

Doudou nuage et mini doudou goutte #DDM60

doudous étiquettes en forme de nuage et de goutte
Cet été avant de partir, j'ai cousu 2 doudous étiquettes pour Elya. Je vous les montre aujourd'hui :).

Cette fois-ci (lire ici pour comprendre), je voulais faire des doudous dans les teintes de sa chambre, violet et bleu clair. J'ai opté, pour le côté motif, pour le tissu blanc et arabesques multicolores déjà montré ici. Pour le tissu tout doux au dos, j'ai hésité entre mon velours à côtes XXL violet déjà vu ici et , et mon velours minkee turquoise vu et notamment. Et comme je n'ai pas su choisir, j'ai décidé de faire les deux ! Un doudou étiquettes nuage désormais "classique", et un mini doudou... en forme de goutte (eh oui, j'aime toujours autant cette forme) ! Et bien sûr des rubans de toutes les couleurs, de toutes les textures, avec quelques messages ("j'irai au bout de mes rêves", "jouer", "apprendre") et personnalisé avec son prénom.

doudous étiquettes nuage violet et goutte bariolée
doudous étiquettes nuage et goutte en velours minkee violet et turquoise
rubans personnalisés prénom de l'enfant Elya
doudous étiquettes nuage bariolé et goutte bleu clair
rubans étiquettes personnalisées prénom Elya
Cette histoire de mini doudou me trotte dans la tête depuis au moins un an ou deux, et ce pour plein de raisons :
mini doudou étiquettes en forme de gouttemini doudou étiquettes en forme de goutte bleu et multicolore

  • Cela s'articule aussi dans un esprit anti-gaspillage, pour pouvoir utiliser les petits morceaux de tissu restant après la découpe des nuages ou d'autres projets, mais aussi ressusciter des motifs que je ne peux plus proposer en doudou nuage faute de quantité disponible, mais qui pourraient être utilisés pour des mini doudous.

  • Des tonnes de formes différentes ont germés dans mon esprit pendant des mois, il existe beaucoup de possibilités pour varier !

  • J'aime bien l'idée du duo grand doudou + un ou plusieurs mini(s) doudou(s) pour faire un cadeau de naissance plus complet, ou d'un pack de plein de petits doudous pour pouvoir en mettre un peu partout.

  • Il me semble que le format mini est encore plus adapté pour les petits, et qu'il peut l'accompagner dans la voiture ou la poussette par exemple (et y rester pendant que le grand doudou est sagement à la maison ^^).

Je n'étais pas allée plus loin faute de temps (toujours lui ^^) et parce que dans mon idée de départ, ce mini doudou était suspendu à un anneau ouvert pour pouvoir l'accrocher facilement au cosy par exemple. Comme plein de jouets en vente dans les magasins de puériculture... Avec la fonction de soulager les maux de dents de bébé (petits picots en relief), et dans de jolies couleurs assorties. Sauf que je n'ai jamais trouvé ces fameux anneaux ! Du coup sans les anneaux, j'ai laissé ce projet de côté... 

Bref, j'ai fabriqué ce mini doudou et la petite Elya l'a reçu pour ses 3 mois pendant que j'étais en montagne. Je l'ai revue cette semaine et ses parents m'ont dit qu'elle adorait les doudous que je lui avais offert ! La goutte l'accompagne notamment dans les trajets en voiture et en poussette :).
tampon testé et approuvé par bébé

Et vous qu'en pensez-vous ? Mini doudou ou pas mini doudou ? Avec ou sans anneau plastique (je viens d'en trouver une ribambelle à ma première recherche internet du jour... mais comme le plastique "c'est mal", je ne sais plus si j'ai encore envie d'en utiliser) ? Je vous propose de compléter ce questionnaire pour m'aider à concrétiser (ou non) ce mini projet. Merci et à tout bientôt, j'ai hâte de vous lire, et votre avis compte beaucoup pour moi !


PS : Ma boutique a ré-ouvert ses portes depuis quelques jours, avec notamment le rayon des doudous étiquettes, qui est de nouveau bien rempli :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)