jeudi 3 janvier 2019

Bilan 2018, c'est parti pour 2019 !

Mr Dream dit Bienvenue à l'année 2019

Toc toc toc, y'a encore quelqu'un par ici ? 


J'ai été un peu silencieuse sur le blog ces dernières semaines, parce que bien occupée avec les marchés de Noël, les commandes personnalisées et les cadeaux home made... Je pensais être large cette année, avoir plein de temps pour tout faire avant de reprendre le boulot mi-décembre, et puis en fait non ^^. Un grand merci d'avoir pensé à moi pour vos cadeaux de Noël, ce fut un plaisir ! Bref, c'était un beau rush de Noël, j'ai pu tout finir à temps (ouf !), même avec un doigt en moins (je me suis coupée en cuisinant, rien de grave, mais quelques points de suture et un gros pansement qui diminue bien la dextérité ! Tout est presque rentré dans l'ordre désormais).


Vœux pour une folle année 2019 !


Je veux tout d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2019 ! Qu'elle vous apporte de la joie, des rires, de l'amour, de belles émotions et tout ce qui vous fera plaisir ! Je vous souhaite aussi d'oser, de rêver, et surtout, de réaliser vos rêves !!! Je ne sais pas encore ce que 2019 me réservera, mais ça sera forcément un peu spécial puisque cette année sera celle de mes 30 ans... Et puis aussi parce que 2018 a été un peu folle, et que je n'avais pas du tout imaginé ça en début d'année ^^...

En photos, mon sapin de Noël 2018 :
bokeh bleu et jauneétoile en bois sapin de Noël scandinaveboule de Noël en forme de nuageguirlande étoiles lumineuses et bokeh bleu
sapin en bois épuré et guirlandes lumineusesdécoration de Noël coeur naturelétoile filante en bois blanc et argenté et rubansdécoration de Noël sapinguirlande lumineuse sur fond de bokeh
boekh de NoëlMr Dream et fond de bokeh bleu et jauneboule de Noël pompon en grosse lainesapin de Noël et guirlandes lumineuses

Bilan du blog


Depuis 7 ans, le début d'année est l'occasion de faire un petit bilan de l'année précédente sur le blog, alors ne dérogeons pas à cette tradition !

En 2018, j'ai publié 46 articles. C'est beaucoup moins qu'en 2016 et 2017, mais j'ai vécu une belle parenthèse complètement déconnectée pendant deux mois cet été + un petit mois de vacances. 

     > Vos 4 articles préférés ont été :


1. Mon tutu sans couture mais avec paillettes dans lequel j'ai commencé l'année...
DIY tutu à paillettes sans couture
2. L'article qui expliquait ma parenthèse estivale : "Partir réaliser mon rêve
Mr Dream part survoler la montagne
3. Nouveaux doudous étiquettes nuages tipis : ils faisaient partie des 6 Doudous du Mercredi publiés cette année, et j'en ai d'autres à vous montrer dans les semaines qui viennent :).
doudou étiquettes en forme de nuage tissu tipis
4. Ma séance photo avec Debobrico ! Encore Merci Debohra pour ces photos et ce moment passé ensemble !
Delphine, créatrice de Made in Velanne dans son atelier
Les bijoux sont absents de cette mini-sélection tandis qu'ils étaient encore bien présents cette année : j'ai publié 17 Bijoux du Jeudi (dont 6 tutos pour Breloque & Pendentif). C'est beaucoup moins que d'habitude, mais tout simplement parce que j'avais décidé de lâcher du leste en arrêtant de publier obligatoirement tous les jeudis (je vous en parlais ici). 

     > Il y a eu bien d'autres articles que ces deux rubriques :


* J'ai terminé de vous montrer les coussins que j'avais cousus il y plusieurs années (ici, , , et ). Je prévois d'ailleurs d'en créer de nouveaux pour la méridienne sur ma mezzanine, et pourquoi pas sur ma boutique si ça vous dit ! 
Canapé noir et blanc et coussins fantaisie
* Pour la première fois, j'ai enfin pu me rendre au salon Créations & Savoir-Faire, et je vous ai partagé mon expérience ici.
souvenirs du salon créations et savoir-faire
* Je vous ai aussi proposé quelques articles "tri", sous l'angle créatif évidemment : ici et , je dois d'ailleurs vous faire part de mes avancées, et des créations davantage tournées vers l'environnement comme mes lingettes zéro déchets. Je compte bien poursuivre dans cette direction en 2019. 
pancartes pour simplifier le tri des vêtements
lingettes zéro déchet
* Je me suis aussi lancée dans un nouveau loisir créatif : la broderie ! Je n'ai pas terminé les premières broderies que je comptais vous montrer à l'automne... Mais je suis sûre que je continuerai la broderie, à mon rythme, en 2019 ! J'ai hâte de partager ça avec vous !  
mon matériel de broderie
* Mr Dream a également eu la chance de découvrir la Corse, et vous a partagé ses photos ici
Mr Dream en Corse
* Made in Velanne a eu 7 ans... je vous en parlais ici
7 ans de Made in Velanne
* J'ai aussi lancé la version audio de certains longs articles (pour ceux qui n'ont pas le temps de lire, c'est parfois plus simple d'écouter...), les articles disponibles en version audio sont tous à retrouver ici, bonne écoute ;). Cet article en fait partie !



* Je devais également vous montrer en détails mon atelier, et pour la 3ème année consécutive, cet article est toujours absent de mon bilan ! Il faut vraiment que je m'y attaque... J'aimerais pouvoir le vider un petit peu, et trouver un rangement optimal pour mes tiroirs avant de vous le faire visiter !
Atelier couture et bijoux avec plan de travail amovible

Réalisations 2018


Même si j'ai publié moins d'articles ici, j'ai participé à des challenges sur Instagram qui m'ont bien occupée en janvier et juin : #monbusiness2018 avec les Entrepreneuses Créatives et #doodlingcréatif de Julie Adore. J'ai aussi continué de partager mes petits bonheurs le dimanche soir, mais je me suis arrêtée en cours de route. J'essaye de toujours autant les savourer ! J'ai arrêté de les partager parce que j'avais tendance à me casser la tête à savoir quelle photo prendre/publier pour les partager et ça gâchait un peu le truc... A voir si je reprends et sous quelle forme ! J'avais publié mes petits bonheurs 2017 et les 10 premières semaines de 2018, et les petits bonheurs publiés jusqu'en juin sont visibles sur mon compte Instagram.


Hormis ma très chouette parenthèse personnelle, je suis contente d'avoir osé faire de nouvelles choses en 2018 !

* J'ai osé proposer mes services pour animer un peu les réseaux sociaux de Breloque & Pendentif. Tout ce que j'ai fait n'a pas été publié, mais j'ai aimé faire ça. 
breloques appareils photocordon en suédine bleu blanc rougebreloques ancre doré, bronze vieilli et doré rose
J'avais anticipé que la France serait en finale de la coupe du monde de foot ^^ 
(j'étais déjà dans un refuge en montagne le jour de la finale en 98 !)
breloque palmierbreloques enveloppe et carte postalebreloques ananas
breloque ventilateurbreloques qui font penser aux vacancesbreloques lunettes et fournitures scolaires pour la rentrée
* J'ai imaginé un projet un peu plus gros que d'habitude, celui des broches nuages et gouttes multicolores. Un projet qui me ressemble beaucoup beaucoup et dont je suis très fière ! 
broches nuages blancs et gouttes multicolores
* J'ai aussi lancé une nouveauté pour Noël : les boules à thé fantaisie personnalisables. Merci pour l'accueil que vous leur avez réservé ! 
boules à thé fantaisie
J'ai peut-être lancé ces 2 projets un peu trop vite, j'ai eu des problèmes avec la colle des broches (les broches disponibles ici sont bien celles collées avec la nouvelle colle qui tient fort fort fort), et les inscriptions des boules à thé, mais j'ai trouvé les solutions à ces problèmes et j'en tire les enseignements pour faire mieux les prochaines fois ! Si vous avez rencontré un problème, n'hésitez pas à me contacter, j'assurerai bien évidemment le service après-vente :).

Et pour 2019 alors ?


J'ai encore d'autres projets en tête, pour ma boutique, pour Made in Velanne... Et j'ai des tas de choses à vous montrer maintenant que les cadeaux de Noël ont été offerts ! { Edit du 09/01 : les cadeaux cousus pour mes neveux sont à découvrir ici } Qui sait, peut-être que cette année j'arriverai à ne pas écrire à l'arrache les articles la veille ou le jour de leur publication, peut-être que 2019 sera l'année de l'anticipation ?? Je n'y crois pas trop ^^, j'assume désormais mieux mon fonctionnement intuitif et toujours à la dernière minute, grâce à un livre lu cet été dans lequel je me suis totalement reconnue. Je serai quand même mieux organisée en 2019, je dois recevoir prochainement un outil sur lequel je louche depuis quelques années : mon petit organisateur de vie (de Sixtine alias Ma Petite Organisation), pour réunir en un seul agenda mes 3 vies (pro / perso / créative).

Je crois que les années passent, mais que j'ai toujours les mêmes envies, celles de continuer :

* D'explorer plein de facettes créatives,

* De partager tout cela avec vous,

* De faire grandir Made in Velanne et faire connaître Velanne dans toute la France et pourquoi pas le monde entier ! D'ailleurs on m'a demandé récemment comment ça se prononçait : il faut dire veulanne,

* D'essayer de travailler avec des boutiques,

* De continuer à proposer des pièces uniques, sur-mesure, colorées, fantaisie,

* Pourquoi pas d'animer des ateliers... 

* Et aussi trouver des solutions pour avoir un meilleur équilibre personnel ^^ (le temps qui s'étire quand on a besoin de plus de temps, ça n'existe toujours pas ?).

Je me suis aussi prêtée au jeu du mot de l'année 2019. Cet exercice est proposé par Clotilde Dusoulier du podcast Change Ma Vie, podcast que j'ai beaucoup aimé écouter en 2018. Il est ressorti de cette introspection le mot qui réuni toutes mes intentions pour l'année 2019, il s'agit du mot "épanouissement". Quel sera le votre ?
mot épanouissement et fond avec des taches d'aquarelle

Et vous ?


J'espère que vous avez passez une très belle fin d'année avec vos proches, et que 2019 vous apportera tout ce que vous souhaitez ! Un grand merci d'être là, vos petits cœurs ou petits "j'aime" sur les réseaux sociaux ou des commentaires par ici ou les avis laissés sur ma boutique me font toujours très très plaisir. De votre côté, que vous a apporté 2018 ? Comment voyez-vous 2019 ? Qu'attendez-vous de cette nouvelle année ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour !

Si vous n'avez pas de compte, choisissez la rubrique "Anonyme" dans le menu déroulant ci-dessous; et signez votre commentaire à la fin !

Et si vous avez un site ou un blog, il vous suffit de chosir "Nom/URL" !

Et si vous avez une demande particulière à me faire, pour être sûr d'avoir une réponse rapide, envoyez-moi un mail : madeinvelanne @ hotmail . fr

Bonne visite ! Et merci pour le comm' ;)